Rechercher : dans
Par :

Problème Explorer.exe sous Vista

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 09:48:49 CaptainMartin, le 3 jun 2009 à 12:18:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
Mon père vient de faire une mauvaise manip sous son Dell XPS qui tourne sous Vista Familiale et je ne sais pas comment l'en sortir...

L'ordinateur lui a apparemment demandé au démarrage s'il voulait autoriser l'application "explorer.exe" et il a refusé, pensant à un virus (...).

Depuis, il ne peut plus rien ouvrir sans un clic droit sur l'icône du programme, et sans choisir "exécuter en tant qu'administrateur"...

J'ai tenté de lui faire modifier la liste des applications de contrôle système, mais bien que la ligne C:\windows\explorer.exe apparaisse en mode "refusé", windows n'autorise pas mon père à l'autoriser à nouveau (ligne "autoriser" en grisé).

Comment le sortir de ce mauvais pas ?
D'avance, un grand merci pour vos réponses à tous,
Vincent

Configuration: Dell XPS
Windows Vista édition Familiale
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Problème Explorer.exe sous Vista » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Télécharger Correctif Explorer VoirGénéralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

solution, le 3 jun 2009 à 12:22:41

"ton pere a fait une mauvaise manipulation". Le plus simple c'est de metre une restauration system la veille de ton pere a fait une betise^^

Répondre à solution

2

CaptainMartin, le 3 jun 2009 à 12:38:34

Salut et merci pour ta réponse !
Je lui ai bien conseillé cette solution, mais cela n'a rien changé...
Y en aurait-il une autre ?
Merci !

Répondre à CaptainMartin

3

Assist' O Net, le 21 sep 2009 à 09:48:49

Salut,

J'ai déjà rencontré se cas, la solution que j'ai appliqué est simple :

1) Désactiver le lancement automatique de l'antivirus via msconfig

2) désinstaller l'antivirus complètement

3) réinstaller l'antivirus

4) Evitez de refaire la boulette

Voilà !