|
|
|
|
pardon faute de frappe ... je recommence :
je cherche à insérer la date de création du fichier en bas de page sous trois conditions : 1 - au lancement de word (ca c ok) 2 - lorsque l'on clique sur nouveau document et enfin 3 - lorsque l'on ouvre un document. merci d'avance. |
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais, si ça peut aider un ti peu : 2 - lorsque l'on clique sur nouveau document => insère ton code dans ton Normal.dot, ainsi ce sera valable à chaque nouvelle création de document. 3 - lorsque l'on ouvre un document. => si j'ai bien compris, chaque document fera apparaitre sa date de création. Donc, lors de l'ouverture, tu l'auras forcément.... enfin si j'ai bien compris. Ova .:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
|
Bonsoir,
Oui, je pige en gros ce que tu veux faire. Tu peux faire ça en utilisant vba. (stockage du texte du pied de page dans une variable, puis trouver dans ce texte une suite de caractères du type ##/##/##, remplacement de cette zone => fonction right, left, instr, etc ... pour manipuler la chaine de caractères) Maintenant, je ne suis pas certaine que ce soit la bonne solution. Comme tu l'as remarqué, si tu modifies le texte du pied de page par ton code VBA, Word le fait betement, sans s'occuper de savoir s'il y avait déjà quelque chose à cet endroit. Alors, tout dépend de ce que tu veux faire et surtout pourquoi ? => en manipulant le document dès l'ouverture du document, tu interdis à quiconque d'utiliser une date dans un pied de page (par exemple pour indiquer la version à jour, la date d'impression, etc ...). Il sera toujours modifié autoritairement. => Si tu lis un document Word, par exemple un document reçu en PJ dans un mail, ton document sera aussi modifié (macro au lancement de Word). => et lors de la lecture d'un document, tu modifieras aussi la date de ce document. Il ne s'agira donc plus de ta date de création, mais d'une date de lecture du doc.(macro sur ouverture du document) Si tu veux que seuls les documents émis par l'utilisateur affichent la date de création en pied de page, à mon avis, il te suffit de modifier ton normal.dot. Tous les nouveaux documents prendront l'instruction en compte. Pour ceux existant déjà, tu écris une autre macro modifiant tous les documents stockés à tel ou tel endroit de ton DD. Autre solution, tu crées un bouton dans une de tes barres d'outils permettant de modifier le document courant, et y insérer la date de création. Vala.... Ova .:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
|
Bonjour,
Pour stocker le contenu du pied de page dans une variable, écris un bidule du style : Dim myStr myStr = ActiveDocument.Sections(1).Footers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Text Ensuite, tu joues avec le contenu de myStr. Toutefois (l'est casse-machin la Dame, hein ...:-)) ), tu risques aussi d'avoir des difficultés si le pied de page contient une image. Et ça arrive... (si si !!!) Pour les PJ mail, c'était juste un exemple. Méfies-toi aussi en ce qui concerne les documents non émis par l'utilisateur, quels qu'ils soient ... parfois le pied de page donne des infos importantes, et là ... ton code va automatiquement l'effacer. Tu n'auras donc pas le temps de les lire, indépendamment de l'écrasement définitif ou non des données.(chemin d'accès complet du document, etc ...) Vala.... Bon courage, et bonne journée ! Ova .:: Ki ne teste rien n'a rien ::.. |
je voudrais récupérer l'adresse (pouvoir la selectionner) d'une cellule d'un tableau sous word avec vba. |
bonjour a tous en fait j'ai kelkes soucis avec un petit programme ke je dois realiser et ke je c pas trop par où commencer et ca m'embète :'(
en fait c'est une macro qui sera capable de transformer un document word en document XML bien structuré aidez moi svp je ss totalement perdu .. merci |
| 28/08 09h15 | Proteger vos documents Words contre les macrovirus | Virus |
| 14/12 18h20 | [Word] Suivi des modifications | Word |
| 07/03 16h17 | Extraire toutes les images d'un document Word | Word |
| 14/09 23h05 | [Word] réccupérer un fichier qui bloque | Word |
| 07/12 09h05 | [Word] Ecrire de droite à gauche | Windows |
| 20/09 09h21 | [VBA Word] : case à cocher | 12 |
| 23/07 14h56 | [VBA WORD]récupérer le chemin d'accès du doc | 2 |
| 20/07 12h17 | [Macro VBA Word] Sélection signet et maj xls | 1 |
| 06/03 12h16 | [VBA word]champs case a cocher | 1 |
| 28/02 11h45 | [VBA word] utilisation chekbox sans souris | 5 |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free PDF to Word Converter - Les documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés.... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Convertisseur Works pour Word 2000 - Bien qu'à la base Works et Word fassent la même chose, les fichiers créés dans chaque application n'ont pas la même... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | My Word Coach | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 18.77 € Amazon.fr |
![]() | Big Kahuna Words | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Greedy Words | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Superprof Word 2002 | Catégorie: Jeu vidéo PC |