Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[css] charger une police spéciale

pepe cyril, le samedi 29 janvier 2005 à 17:05:50
Bonjour!
Je voudrais charger une police spéciale (donc, que les internautes n'ont pas) sur mon site.Par exemple la police wal disney ou matrix... avec les feuilles de style. J'ai déja essayé: font:url(mapolice.ttf); et ça ne marche pas!
Je ne veux pas mettre une image car ce serai trop lourd, en plus de l'interface graphique.
Merci
Répondre à pepe cyril  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Veronica, le lundi 14 janvier 2008 à 17:16:47
Veronica
Répondre à Veronica

2

Someone, le mercredi 6 février 2008 à 11:53:46
Impossible
Répondre à Someone

3

ferris, le samedi 18 octobre 2008 à 15:45:16
Bonjour, 3ans après... oui je sais...
As tu trouvé une solution à ton problème ?
Je recherche à faire la même chose et dur de trouver des infos qui fonctionnent .
Répondre à ferris

4

Sareth, le mercredi 22 octobre 2008 à 16:49:25
Bonjour,

je recherche aussi une astuce pour pouvoir utiliser une police spéciale pour le texte d'un site...
Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème, je l'ai résolu en mettant des images à la place du texte.... : pas de problème lorsque c'est pour un menu, ou pour des titres.
Par contre pour du texte ça ne va pas, c'est trop lourd !!
En appelant le fichier de la police dans une feuille de style, ça ne fonctionne pas. Il me semble que cela fonctionnait avant (y'a 2 ans ou plus...) mais pas avec tous les navigateurs, surement une mesure de sécurité :(

Le "truc" que j'ai trouvé lorsque l'on a beaucoup de contenu texte (et dynamique en plus) à afficher, c'est de créer des images temporaires à chaque appel de page...

Mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur ;)

edit : 2 liens peut-être utiles
1. permet de remplacer du texte (titre, menu) par une image : http://www.stopdesign.com/articles/replace_text/
c'est celui là que j'avais utilisé et qui me semble bien...
2. peut-être la même chose, je viens juste de le trouver : http://www.microsoft.com/typography/web/embedding/weft3/weft00.htm
Répondre à Sareth

Résultats pour [css] charger une police spéciale

Chargement police manuscrite (Résolu) Bonjour, est t il possible de charger le programme police manuscrite, ref:2511 de micro application avec Winsdos XP, et coment? il semble que XP n'accepte pas cette version elle s'installe mais ne fonctionne pas dans tous les fichiers(... www.commentcamarche.net/forum/affich-1364385-chargement-police-manuscrite
Polices spéciales sur site web (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrais utiliser des caractères spéciaux sur mon site. En effet, j'ai besoin de lettres russes, hongroises etc... Y a t'il moyen, en joignant la police spécifiée dans la racine de mon site, que ces caractères spéciaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-9110391-polices-speciales-sur-site-web
CSS - Les couleurs Les couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3

[Webmaster] Les polices dans les pages webLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3951-webmaster-les-polices-dans-les-pages-web
[Programmation] Polices de caractères pour programmeurCourrier: Un mauvais choix La plupart des programmeurs utilisent la police de caractères Courrier pour travailler. C'est un mauvais choix, car cette police est peu lisible. En taille 9, il est impossible de distinguer 0 (zéro) de O (lettre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3960-programmation-polices-de-caracteres-pour-programmeur
[Windows] Erreur de chargement RunDLL (rundll32.exe)Le processus [t/processus/rundll32-exe.php3 rundll32.exe] (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2577-windows-erreur-de-chargement-rundll-rundll32-exe

Police msn (Résolu)Bonjour, j'ai changé mon ordi et j'ai donc retéléchargé Windows live messenger mais je n'ai plus toutes les polices d'écritures que j'avais avant. Comment puis-je faire pour en obtenir plus? J'ai téléchargé Messenger plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3323436-police-msn
Lettres en Kapitale en CSS (Résolu)Bjr, Je voudrais savoir s'il existe une fonction en css ki applique la casse en kapital ? Merci ;-) sand www.commentcamarche.net/forum/affich-2995477-lettres-en-kapitale-en-css
HTML et CSS (Résolu)Bonjour, Donc en fait j'ai créée une page HTML avec des div (container; header; droite; centre gauche et footer). Et j'ai un CSS qui s'y rattache. Voici un extrait de mon CSS : #header { background: #dddddd; margin: 0; padding: 0 10px 0... www.commentcamarche.net/forum/affich-5533363-html-et-css

Télécharger TopstyleTopStyle est un éditeur web dédié aux développeurs de site web. Il prend en charge les languages CSS, HTML, et XHTML. Il dispose de nombreuses fonctions telles que : "style Upgrade" qui permet de mettre à jour les balises anciennes, cela permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056736-topstyle
Télécharger Driver Wearable Digital Camera Key008Le Wearable Digital Camera Key008 de Philips est une clé USB assez spéciale. D'une conception très innovante, elle intègre un appareil photo numérique miniature de 0,31 mégapixel et une mémoire flash de 128 Mo. Elle prend en charge le format JPEG.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057068-driver-wearable-digital-camera-key008

Cahier des chargesIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3
Feuilles de style - CSSPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssintro.php3
La syntaxe des style (CSS)Définition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/css/csssyntax.php3