Vitesse de mon processeur

Résolu/Fermé
pdelf Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 29 janv. 2005 à 16:44
 Pierre - 6 févr. 2005 à 19:19
Bonjour a tous,

Un petit probleme avec la vitesse de mon processeur.
J'ai un processeur AMD Athlon a 2,6 Ghz, mais il n'est plus reconnus par le setup que comme un 1,25Ghz, alors que avant il étais bien en 2,6 Ghz
J'ai du changer ce paramètre dans le setup afin que mon ordinateur puisse redémarrer.
Cette donnée est lue lorsque l'ordinateur démarre.

Pourquoi ce changement soudain et comment puis je le remettre en 2,6 Ghz?
Est ce que mon processeur serais défectueux?

Merci d'avance pour vos réponse

Pascal
A voir également:

5 réponses

Un athlon à 2600 Ghz, d'origine ça n'existe pas!!

Tu confonds sans doute la fréquence et le P rating utlisé par AMD pour comparer avec intel.
Donc ton XP2600 doit etre à 1917 Mhz pour un coeur Barton
ou 2083 Mhz pour la génération précedente.

Sachant que le coefficient d'un 2600 est normalement de 11.5, si tu lit quelque part que la fréquence est tombé à 1250, c'est que tu as du passer le FSB du processeur dans le bios de 333 à 200.
( ou 166 et 100, dans le bios, c'est l'un ou l'autre)
100 x 11.5= 1150, c'est proche de ce que tu as.

Retourne dans le bios et remet les bonnes valeurs, met les en "auto" si cela est possible
0
pdelf Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
30 janv. 2005 à 20:04
salut flo,

Je te remrcie pour ton aide mais mon probleme n'est toujours pas résolus, voici un peu plus de détails.

Dans le setup de la machine j'avais les reglages suivants:
cpu external clock a 166 et j'ai du mettre 100
cpu external multiplicateur a 12.5 et je ne l'ai pas changer.

Ce qui me trouble le plus, c'est que lors du démarrage de la machine, tout au debut, avant je lisais "Main processor AMD athlon XP 2600" et maintenant je lis 1250, ala place de 2600
Et ce sans que je ne change rien dans le setup.
Seulement avec cette lecture et les reglages d'origine du setup l'ordinateur ne demarrais plus.
J'ai donc du changer le setup afin qu'il puisse a nouveau demarer.

Suite a ta reponse, j'ai essayer de remettre les paramètres du setup comme tu me le proposais, mais cela ne fonctionne toujours pas mieux.

Merci pour les réponses avenir

Pascal
0
Si tu es sur que personne n'a touché ta bécanne et que tu n'est pas intervennus dans le bios, là, c'est bizzare.
Il est possible que ton processeur ai prit une "claque"

Dans tous les cas, le cpu external clock doit etre sur 166 et le multiplicateur sur 12.5 ou proche.
0
sface Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 14
30 janv. 2005 à 22:46
Bonsoir.
Tu n'as pas installé de mémoire en + ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pdelf Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
4 févr. 2005 à 10:59
Merci a flo et a sface pour ces precieuse infos.
Cependant, qu'est que tu entend lorsque tu dis que mon processeur aurais pris une "claque".
Cela voudrais-t-il dire que je dois le remplacer?

Et pour repondre a sface, je n'ai pas ajouter de mémoire.

Encore un grand merci pour ces infos.

Pascal
0
Bonjour.
J'ai eu ce matin un problème très similaire. Après une mise en veille automatique, impossible de redémarrer l'ordinateur. Je le débranche du secteur et le rebranche. Là, le BIOS s'ouvre dès l'allulmage et me dit qu'il y a un pb avec la vitesse du processeur.
J'ai restauré les paramètres par défaut mais ça ne démarrait toujours pas. Finalement, en passant la fréquence de 2533 Mhz à 1900 Mhz (choix de fréquence proposé dans mon bios), il a redémarré.
Mais que s'est-il donc passé ? Que faire ? Merci de votre aide.
0