Comment utiliser le logiciel MicroStation V8

Fermé
Henry - 3 juin 2009 à 10:30
 thomas - 20 sept. 2021 à 16:40
Bonjour,
je suis un géologue, en service dans une sciété d'exploration minière. je viens de me faire installer le logiciel Micro Station V8 dans mon ordinateur portable et souhaiterais avoir le manuel d'utilisation.
A voir également:

16 réponses

bonjour, j'ai le guide utilisateur microstation V8. Par contre je recherche le même guide mais pour la version J.
Merci d'avance de vos retours
9
est-ce que c'est le guide v8 xm..........ou v8 ?????
0
goodicetea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
29 oct. 2009 à 13:01
Bonjour Osamoel,
Je recheche le manuel de formation microstation pour me former pour un nouveau job.
Peux-tu me le transferrer ou m'indiquer où je peux le trouver ?

Merci

Cdt
0
osamoel > goodicetea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
29 oct. 2009 à 19:07
bonjour, voici le guide de reference rapide, création de fichier tres simple, ensuite comprendre comment fonctionne l accudraw avec placement de ligne simple par exemple et ensuite tous les outils se trouvent dans la boite principale, voir menu déroulant "outils" --> principale ---> principale

commence par un fichier 2 D avant la 3D ( dans la boite nouveau fichier regarde en bas SEED2D.DGN )

bon travail
0
osamoel > goodicetea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
29 oct. 2009 à 19:13
je dépose le fichier ou ???
0
goodicetea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 > osamoel
Modifié par Chris 94 le 28/09/2015 à 15:39
Bonjour,

Il fait quelle taille ?

Sinon, sur ma messagerie : supprimé par la Modération

Merci
0
slt; j'ai le guide V8
3
Bonjour,
est-ce que vous disposez dd'une copie du logicile Microstation V8?
Je la cherche depuis longtemps mais c'esta pas facil à la trouver

Vous etes sur Paris?
Il s'agit de la dernière version?

Je vous remercie par avance

M
0
ozo75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
25 mars 2013 à 20:05
Bonjour,

Je viens de lire le message de "osamoel" (ci-dessous) qui a un guide pour "MicroStation"
Peut-il ou quelqu'un d'autre me le faire parvenir sur ma boîte mail ?
Merci de votre aide et collaboration
Bien cordialement
LUC Paris

osamoel - 29 oct. 2009 à 19:07
bonjour, voici le guide de reference rapide, création de fichier tres simple, ensuite comprendre comment fonctionne l accudraw avec placement de ligne simple par exemple et ensuite tous les outils se trouvent dans la boite principale, voir menu déroulant "outils" --> principale ---> principale

commence par un fichier 2 D avant la 3D ( dans la boite nouveau fichier regarde en bas SEED2D.DGN )

bon travail
Lien (#7)
1
bonjour, pouvez vous me donner votre adresse pour vous envoyer la doc ?

Eric
1
imloukane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 11
1 juil. 2013 à 15:17
bonjour l'ami, voici mon email si c possible pilolava@yahoo.fr
merci
0
Bjr Osamoel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Margouilla077 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 1
25 févr. 2015 à 16:17
Bonjour,
Personnellement, j'ai pu trouver facilement le manuel d'utilisation et en français ici:
http://www.google.fr/...

Par contre, je ne trouve pas la version gratuite du logiciel à télécharger en français, je n'ai trouvé que ce lien sur le site Bentley, mais celui ci ne marche pas:
https://www.becad.net

Je suis au chômage, je travaille habituellement sur AutoCAD et je viens de voir un poste où il faut aussi connaitre MicroStation, j'aurais aimer pouvoir m'y former à la maison ou au moins en avoir un aperçu afin de me préparer à l'entretien d'embauche.
Quelqu'un saurait-il où trouver le logiciel?
1
Bonjour,
Tu pourras trouver de la documentation à cette adresse: https://docs.bentley.com/LiveContent/
0
bonjour,

Y a-t-il la possibilité de télécharger microstation V8 en le craquant pour le faire tourner sur un ordi portable??
celui qui a des infos je le remercie d'avance.
0
osamoel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
14 févr. 2011 à 22:48
bonjour, oui j ai le guide de prise en main rapide, comment dois je vous le faire parvenir ?

Eric
0
Bonjour Monsieur,

Serait-il possible que vous m'envoyiez le manual a cette adresse email s'il vous plait? Ce serait pour un nouvel emploi

laetitia.guenot(at)hotmail.fr

Merci beaucoup si vous prenez le temps

Bonne soiree

Laetitia
0
sevmarlard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 19:22
bonsoir,
je serais intéressée moi aussi par ce guide, on me propose un nouveau poste et je voudrais m'initier à ce logiciel, pourriez vous me l'envoyer à marlard1@yahoo.fr
merci d'avance
0
Bonjour,

Je serai tres interessee par ce guide si possible aussi (pour un nouveau job)

Si vous pouviez me l'envoyer a cette adresse mail, je vous serai tres reconnaissante : laetitia.guenot(at)hotmail.fr
Merci beaucoup
0
ozo75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
6 avril 2013 à 17:55
Eric bonjour,

Merci de votre réponse.

voici donc mon mail : " luc.l@gmx.fr "

Lien cordialement
Luc
0
ericg2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 14:07
Bonjour osamoel,

je suis egalement interesse par la doc
voici mon adresse mail : eric.gulf@yahoo.fr

Merci !!!
0
lily4444 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 15:54
Bonjour Osamoel,

Pouvez vous me communiquer également s'il vous plait le guide microstation à l'adresse suivante :midijl@yahoo.fr
Merci par avance.
0
alex76100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 17:37
Bonjour Osamoel,

dans le cadre de mon futur emploi, je recherche également de la documentation concernant le logiciel en question.

Pourriez vous me l'envoyez svp à l'adresse suivante: schumacher76200@gmail.com

Merci d'avance.
0
ynad40 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 22:57
bonsoir de même pour le guide d installation; je doit le combiner avec autocad pouvez vous me l envoyer
caravaner@hotmail.fr .
cordialement..
0
Bonjour Osamoel,

J'ai besoin aussi de me former sur Microstation dans le cadre de mon nouveau travail.

Pourriez vous m'envoyer aussi la documentation du logiciel concernné?

Voici mon email: joh-nintret(at)hotmail.fr
Merci d'avance pour votre aide
0
oxx2b Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 15:13
Bonjour Osamoel,

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais me faire parvenir ce manuel.

Je te laisse mon adresse loic.ferrero@live.fr

cordialement,
0