Rechercher : dans
Par :

JE N ARRIVE PLUS A ENVOYER PIECE JOINTE

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 10:00:58 sydjee, le 3 jun 2009 à 08:47:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ce matin j'ai voulu envoyer quelques mails avec des pièces à joindres ( comme je fais d'habitude ) sans aucun résultat.

J'arrive à insérer les adresses de mon carnet d'adresses, puis j'arrive à écrire un petit mot et lorsque j'essaye d'ajouter à mon mail une pièce à joindre, j'ai beau cliquer dessus 20 fois rien ne se passe!!!!!

C'est bizarre non?
Cela ne me l'a jamais fait et pourtant cela fait 2 ans 1/2 que j'ai mon ordi.

Pour info, personne ne touche à mon pc, il n'y a vraiment que moi.

Par contre, hier j'ai eu un message qui me demandait ( cela faisait au moins 1 semaine que j'avais ce message sur mon ecran ), si je voulais installer de suite la nouvelle version de FIRE FOX et étant donné qu'ils disaient que c'était nécessaire, j'en ai eu marre de voir tous les jours ce message et j'ai donc accepté la nouvelle mise à jour.

Ensuite, ils m'ont dit de fermer toutes mes fenêtres et que mon pc allait redémarrer.
Effectivement, il a bien redémarré mais lorsque j'ai voulu écrire mon 1er mail avec une pièce à joindre, plus rien!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Car je dois envoyer des papiers importants à mon employeur et malheureusement je n'y arrive plus.

Merci d'avance à la personne qui saura d'où vient le problème
En attendant bonne journée à tous
Bien amicalement

Natacha ( complètement désespérée!!!!! )

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « JE N ARRIVE PLUS A ENVOYER PIECE JOINTE » dans :
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...

1

sandul, le 3 jun 2009 à 08:52:33
  • +2

Salut,

Les mise à jour Firefox ne nécessitent pas le redémarrage de Windows...

Tu essaies d'envoyer des mails avec pièces jointes avec le navigateur (Firefox, en l'occurrence) ou avec un client de messagerie (Outlook, Thunderbird...) ?

++

Répondre à sandul

5

sydjee, le 1 jui 2009 à 18:37:09

Bonsoir,

Merci pour les conseils mais sans rien faire, le lendemain tout est redevenu comme avant sans rien toucher!!!
Peut-être là de la magie ou mauvais esprit!!!!
Ceci étant, je peux renvoyer des pièces jointes...
Mais impossible de vous dire ce qui s'est passé
Merci quand même pour votre gentillesse
A bientôt

Répondre à sydjee

2

Zorah, le 25 jun 2009 à 00:43:39

Bonsoir,
voilà, j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans).
Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais je ne peux plus envoyer de pieces jointes (photos, doc textes divers...): j'ai le message suivant:

"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut."

En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla.
J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente.
Que dois-je faire?
merci de votre aide et précieux conseils!
à bientôt
Zorah

Répondre à Zorah

3

sandul, le 25 jun 2009 à 09:58:05

Salut,

Un peu de confusion règne par-ci, par-là... Essayons d'éclaircir les choses.

j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans) <== je ne comprends pas. Firefox ne gère pas les mises à jour de cette manière...

"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut." <== le message est clair: il te faut un client de messagerie (Firefox n'en est pas un, même si tu peux l'utiliser pour envoyer des mails en http (webmail)). Un peu de lecture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla. <== Depuis que tu as Mozilla Firefox (et tu fais donc exclusivement du Webmail ?) ou depuis que tu as Mozilla Thunderbird (=client classique de messagerie, equivalent d'Outlook) ?

J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente. <== Laquelle ? Celle avec Outlook ?

Lis l'article Wiki et essaie de répondre clairement si tu veux faire du Webmail ou utiliser un MUA. Les deux alternatives sont possibles mais les démarches/configurations sont différentes.

++

Répondre à sandul

4

cecile, le 29 jun 2009 à 22:03:00

J'ai le même problème avec Thunderbird depuis les dernières mises à jours, j'ai bien configuré ma messagerie e pas Micrsoft outlook comme programme par défaut mamis rien à faire, le clic droit bien pratique pour envoyer un fichier à un destinataire ne fonctionne plus, c'est rageant...

Répondre à cecile

6

miclaf82, le 10 jui 2009 à 14:18:44

Bonjour,
Même message que zorah et même pb que Cécile: .
Alors que thunderbird (2.020.22 en mise à jour auto) est bien le client de messagerie par défaut (avec vérif à chaque démarrage), clic droit sur fichier/Envoyer vers destinataire provoque un message d'échec Outlook!!!.
est-ce un bug de thunderbird, ou bien d'outlook?
Doit-on désinstaller outlook pour avoir la paix?

Répondre à miclaf82

7

miclaf82, le 13 jui 2009 à 17:13:08
  • +2

Bonjour,
Voici la manip qui a résolu le pb sur mes 2 PC sous XP et thunderbird:

Démarrer / Configurer les programmes par défaut / Personnalisée : ouvrir la fenêtre et forcer "Thunderbird programme de messagerie par défaut".

(Mais alors, ce serait une mise à jour windows qui aurait fait sauter l'option... )
Qu'est-ce que ça donne?

Répondre à miclaf82

8

cecile, le 13 jui 2009 à 22:31:16

Et bien, moi aussi sans rien faire (enfin après avoir tout essayé sans succès) cela remarche, surement une mise à jour...

Répondre à cecile

9

papi21, le 23 jui 2009 à 10:00:58

Merci à miclaf82 pour la solution !

Répondre à papi21