Selectionner une cellule avec VBA

Résolu/Fermé
yamba33 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 3 juin 2009 à 02:23
 Racattaque - 20 nov. 2013 à 11:26
Bonjour,

Je voudrais séléctionner une cellule sous visual basic dont le numero de ligne dépend d'une variable i definit comme un nombre entier. Je n'arrive pas à trouver la formule qui réussisse à le faire.

Merci d'avance

2 réponses

paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
3 juin 2009 à 05:49
En vba !

Range("B" & i).Select
ou
Cells(i, 2).Select


Les deux sélectionne la case B en ligne i
24
bonjour

je cherche à faire une boucle sur chaque cellules d'un tableau
j'ai testé
'initialisation
Dim i As Integer
Dim j As Integer
i = 0
j = 0
Do While i <= nl
i = i + 1

Do While j <= nc

j = j + 1

matremi.Sheets(1).Range(i & j).Value = objetTunif.Sheets(1).Range(i & j).Value - fluxmiroir.range(i & j).Value
Loop
Loop

mais ça ne marche pas, je n'arrive pas récuperer mes valeurs de la cellule (i,j) de mes tableaux dans des fichiers excels différents
est-ce que quelqu'un vois l'erreur svp ?

sachant que matremi.Sheets(1).Range(i & j).Value est déja une erreur
0
Je sais que ça tard mais bon ça peut aider quelqu'un d'autre
Le problème est dans Range(i & j) i et j sont des entiers et l'opération i & j ne donne pas le résultat voulu (qui doit etre normalement la valeur de i pres de laquelle on place la valeur de j). Il faudrait plutot utiliser

matremi.Sheets(1).Cells(i , j).Value = objetTunif.Sheets(1).Cells(i , j).Value - fluxmiroir.Cells(i , j).Value
0