Bonjour,
depuis une semaine , mon UC s'affole à la moindre manip , notamment à l'ouverture de pages internet , et gèle l'image de temps à autres .
j'ai parcouru de nombreux topics en essayant deci-et là , mais n'ai pas réussi à résoudre ce problème seul .
je poste sur le forum virus , car majorité des topics que j'ai lu sur les problèmes similaires étaient dût à des infections .
voici toutes les manips que j'ai tenté :
- scans avg 8 , avast en ligne , Malwarebytes' , spybot = tous négatifs
- nettoyage c-cleaner + correction du registre
- désinstallation et réinstallation du pare-feu ( comodo )
- contrôle du fichier host
- restauration initiale du bios
- tentative de flash du bios ( message : NT service registry error , please reboot NT and run again , impossible d'accéder au bios )
- test de mes RAM
- tentative de réparation à l'aide du cd window ( xp home OEM ) = pas de proposition de console de réparation
- tentative de réinstallation window sur second disque dur ( test ) = déjà activé 4 fois ...... activation refusée
mon ventirad est propre , et ma pâte thermique a 8 mois .
si quelqu'un a une idée , elle serait la bienvenue ...
merci d'avance ;)
la vie est courte !
mais les heures sont longues !Configuration: window xp Home Edition sp3 carte asus P5VDC-MX carte graphique G-force FX5200 2 go de ram DDR process intel 4 , 3go ventirad akasa AK-961 alim ventillée 420 watts dd sata2,200 go partitionné 1/3 + dd sata2,160 go dd ext 200 go souris laser heden SUSBLAS5A9 1600 CPI portable aspire 7730ZG window vista home sp1 processeur dual core 2.16 go ( T3200 ) 2 HDD ( 100go+150go) ram 3go DDR2