Posez votre question Signaler

Problème gconsync.exe avec iTunes [Résolu]

Chapo - Dernière réponse le 31 juil. 2009 à 14:50
Bonjour,
depuis peu j'ai un message d'erreur lorsque je veux synchroniser mon iPhone sur iTunes
J'ai une fenêtre avec un message "gconsync.exe a cessé de fonctionner"
Puis windows recherche le problème et ferme le programme.
Mon iPhone se synchronise quand meme mais je ne sais pas si c'est grave ou pas.
Merci de vos avis
Lire la suite 

Problème gconsync.exe avec iTunes »

33 réponses
Réponse
+5
moins plus
J'ai eu le même problème sous vista 32b, En cherchant un peut je savais que vista bloque parfois les applications.
Ici la solution est d'exécuter gconsync.exe en tant qu'administrateur. (la fameuse case à cocher dans les propriétés>compatibilité).
On trouve l'application dans C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\gconsync.exe

Faite un clic droit dessus, puis propriété et dans l'onglet compatibilité, cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Pour finir cliquez sur OK et relancez la synchro de l'iphone
thepouch - 19 juin 2009 à 01:09
Carbone,
en fait si tu ne peux pas mettre le .exe en droit d'amin c'est parce que au niveau de la confi de tes droits tu ne peux pas le faire
Donc tu dois pour procéder à la mise en admin du .exe, d'abord aller dans le panneau de config et trouver gestion des utilisateurs et la tu dois chercher le lien "permettre à l'utilisateur d'agir comme adminitrateur de la machine" ==> tu pourras mettre le .exe en admin
MAIS cela ne sert à rien car cela ne résout pas le problème ;-( de gconsync ;-(
/p
fransou - 21 juin 2009 à 23:05
bonsoir
je ne trouve pas l'extension du fichier bin\gconsync.exe
celui-ci n'existe pas à partir de bin ???? je ne comprends pas !
je ne suis pas une pro de l'informatique, mais je suis bien arrivée jusqu'à l'étale mobiledevicesuport\bin et pas ce fameux fichier que mon vista me dit avoir un problème, je fais quoi ??
MERCI de répondre.....
Fab - 7 juil. 2009 à 19:50
Merci pour ton aide...
Ca marche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème depuis ce matin, où j'ai installé la version 8.2 de itunes!!!
C'est tellement dommage ces bugs...
J'ai essayé de restaurer mon système avant l'installation, et ça n'a pas marché.
Si c'est un problème fréquent, itunes va sûrement le régler avec une version 8.2.1, mais c'est quand même platte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci arnos95
Ta solution marche en effet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci arnos95 ta solution marche super bien. En attendant qu'itunes sorte une MAJ c'est pil poil ;)
Pour info j'ai constaté ce dysfonctionnement ce matin après avoir téléchargé la nouvelle version de Itunes, j'ai meme eu une complication à installer Quicktime, j'ai du redémarrer mon PC puis réinstaller quictime.
riadh - 10 juin 2009 à 21:12
merci man
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super cette maj, un grand merci ! Même problème que pour les autres suite à la MAJ de itunes 8.2. Je pensais devoir attendre la version du nouveau firmware pour régler le problème mais non, grâce à vous :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem, thx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème mais même en exécutant gconsync.exe en mode administrateur, mon iPhone ne se synchronise toujours pas ... Y a-t-il un moyen de retourner à la version précédente d'iTunes ? Merci :)
Scratg - 14 juin 2009 à 17:47
Ah, non finalement, ça me semble bon. Merci beaucoup pour les infos :)
thepouch - 14 juin 2009 à 18:29
Salut Scratg,
qu'as-tu modifié pour que cela fonctionne car moi j'ai essayé plein de fois et cela ne fonctionne tjs pas
/p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il suffit de brancher l'iPhone, ensuite d'aller dans C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\ et ensuite d'exécuter le programme gconsync.exe en mode administrateur ... par contre, faut le faire à chaque fois qu'on le branche.
thepouch - 14 juin 2009 à 23:34
Scratg,
c'est ce que je fais mais quand je regarde mes contacts sur mon iPhone, les mises à jour ne se sont pas faites donc la manip ne m'aide pas trop voire pas du tout ;-)
/p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis en train de synchroniser (j'ai fait toutes le smanip) et celà prend une éternité..c'est la première fois que je le fais depuis la manip (et donc depuis l'installation du firmware 3)..Vous avez eu ça?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
tous est ok maintenant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème que thepouch.

J'ai eu 2 opérateurs du support d'Apple. Non seulement ils ne sont pas au courant de ce bug, mais surtout, ils ne savent pas donner de solutions...

Quelqu'un peut-il m'aider ? L'un dentre-vous aurait-il gardé l'exe de la version précédente ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La solution qui a fonctionée pour moi

je vous rappelle ma config

Vista 32 bits

iphone os 3.0

itunes 8.2

=> retirer les privileges administrateurs dans compatibilité

et

executer en mode windows 98
Jo - 11 juil. 2009 à 10:58
Merci Alex2s, ça a aussi fonctionné pour moi! J'ai la même configuration que toi.

Je peux maintenant synchroniser mes contacts avec gmail, mais l'option pour synchroniser le calendrier avec gmail n'est plus disponible.

Quelqu'un saurait comment rétablir cette option?
francknumberone - 18 juil. 2009 à 18:32
enfin une solution qui fonctionne merci ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci. Cela marche parfaitement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello

je vous confirme egalement que la manip d'Alex2s marche aussi avec une configuration : Vista 64b

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde mais lorsque je suis dans propriété, la case "exécuter en tant qu'administrateur" est grisée alors que je suis administrateur de ma session...
J'ai très rapidement besoin de synchroniser mes contacts gmail avec mon iPod mais ce problème avec gconsync.exe m'en empêche...

Merci d'avance pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème gconsync.exe avec iTunes » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook