Posez votre question Signaler

Conversion open.office/Pdf [Résolu]

kabitos02 66Messages postés mardi 26 octobre 2004Date d'inscription 23 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2014 à 23:31
Bonjour à tout le monde,
J'ai besoin d'un petit conseil. Je suis chargé de la rédaction d'un journal associatif. Auparavant, j'utilisais Publisher, sous Windows. Désormais, je me sers d'open.office. Je compose mon canard sans problème. La où ça se complique, c'est quand je le convertis en pdf afin que mon correspondant, chargé du tirage, puisse le lire, puisqu'il utilise Windows et Word.
L'exportation en pdf bouleverse la mise en page d'origine.Les cadres de textes et de dessins sont déplacés dans n'importe quels sens. Résultat, il m'est impossible d'envoyer un document exploitable.
J'espère que je suis clair.
J'utilise Mandrake 10.0 et les outils fournis avec.
Une âme charitable pourra-t'elle m'aider?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
pour ceux qui trouveront ce message à l'avenir. un site util pour convertir vos fichiers openoffice et d'autres en PDF en ligne : http://www.conv2pdf.com
nana212612 1Messages postés dimanche 27 octobre 2013Date d'inscription 27 octobre 2013Dernière intervention - 27 oct. 2013 à 22:05
je l'ai fait mais sa ne marche toujours pas et je dois rendre mon exposé pour mardi silvous plait aidez-moi j'en ai vraiment besoin
répondez-moi avant mardi merci
Répondre
Dasha- 29 oct. 2013 à 13:29
Parfait, merci beaucoup !!!
Répondre
jessie28- 16 janv. 2014 à 12:00
super merci
Répondre
modern gypsy- 5 févr. 2014 à 22:26
un grand mrc
Répondre
lilou- 9 févr. 2014 à 23:31
ce site est très bien http://www.freefileconvert.com/ je convertis n'importe quel fichier grâce a ce site
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour ton problème pense à utiliser SCRIBUS cela donne une bonne mise en page et c'est open source
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Tiens fait un tour sur le site d'OOo, là :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Exercices/index_exo.htm
et télécharge l'exercice 4 se rapportant au fichiers PDF, ça devrait te permettre de corriger ton problème :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Exercices/exercice-04b.sxw
;-))
kabitos02 66Messages postés mardi 26 octobre 2004Date d'inscription 23 février 2007Dernière intervention - 29 janv. 2005 à 15:19
Jipicy,
Grand merci. Grâce à ton aide, j'ai pu résoudre mon problème. Il faut que j'ancre mes cadres à la page.
Je t'offre donc la boisson virtuelle de ton choix pour l'apéro de ce soir.
A bientôt.
Répondre
jipicy 42923Messages postés jeudi 28 août 2003Date d'inscription ContributeurStatut 7 novembre 2010Dernière intervention - 29 janv. 2005 à 15:30
Content d'avoir pu t'aider ;-))
Ben alors une "bibine" avec des "caouètes"... thanks !

Tu peux marquer ton message comme résolu steuplé ;-))
Répondre
kabitos02 66Messages postés mardi 26 octobre 2004Date d'inscription 23 février 2007Dernière intervention - 29 janv. 2005 à 15:51
Jipicy,
C'est fait. J'ai marqué le problème comme résolu. Concernant la boisson, la bibine est interdite de séjour chez moi, depuis des lustres. Seules les bières de qualité, "moulées à la louche" ont le droit de citer.
Merci également aux autres.
Santé!
:-)))
Répondre
Lou?- 3 avril 2013 à 09:21
Il faut télécharger les polices d'écritures dans panneau de configuration!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Chers commentcamarchaunotes,
A Phiphi et renisaac: je pars du format .sxw. Mais j'ai également essayé à partir d'une conversion .doc avant d'exporter en .pdf. Dans les deux cas, c'est la cata.J'ai également essayé de convertir uniquement en .doc, sans exporter en .pdf, mais j'ai le même problème.
A Jipicy: je vais essayer ta solution cet après-midi. Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un autre message pour ceux qui passent par ici bien après le lancement de cette discussion…

Une très bonne alternative libre pour la génération de PDF : PDFCreator (ne pas confondre avec le logiciel propriétaire PDF Creator - avec une espace). PDFCreator permet de passer des paramètre dont ne dispose pas forcément OOo nativement.

Quelques infos sur PDFCreator :
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article82

Sinon, la version 3 d’Open Office a encore amélioré la génération de PDF depuis 2005. J’en suis personnellement très satisfait.

Bonne chance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

A-tu essayé d'enregistrer sous le format word? (.doc) Dans ce cas là, il change certaine chose, genre les bullets, mais pas la mise en page générale (enfin, d'habitude chez moi).

Renisaac
Phiphi- 29 janv. 2005 à 13:51
Pour moi c'etait le contraire : j'ai fait mon cv sous openoffice, mais l'enregistrer en .doc y foutait un bordel monstre, alors que l'export au format pdf etait imparable...(avec fichier, exporter au format pdf)

de quel format pars tu pour ta mise en page avant de faire l'exportation en pdf ? le format sxw d'openoffice ou un ancien .doc ?

Phiphi
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  conversion open.office/Pdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.