Bonjour,
J'essaie de créer un site de e-commerce avec dream cs3 sur mac, je l'ai commencé en html mais on m'a conseillé d'utiliser plutôt le php. J'ai déjà fait la page d'accueil, les catégories et sous catégories de produits proposés, les pages où chaque article est détaillé, un formulaire, le tout en html. Il me reste à créer le panier, le paiement en ligne et la création d'un compte client et d'un mini-moteur de recherche (le plus sympa à créer j'imagine!!!).
Est-il possible de conserver quand même ce que j'ai déjà fait pour mon site et rajouter les pages qu'il manque en php ou est-ce que je dois tout recommencer à zéro?
J'ai également créé un serveur sur MySQL mais j'ai un problème pour lier mon site à mes connexions MySQL le message d'erreur : unknown MySQL Error : 2005 Unknown MySQL server host'http'(1) apparait, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond et comment remédier à mon erreur?
Ensuite j'ai une autre question en ce qui concerne la vente. Existe-t-il un moyen pour qu'un produit figure automatiquement comme épuisé une fois que tout le stock est commandé?
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer un peu svp? Ou connaitriez-vous un site ou un livre où la création d'un e-commerce est expliquée ( je débute et je rame pas mal alors du style pour les nuls ce serait top! Le livre avec lequel j'essaie d'avancer est pour les pc alors il y a pas mal de choses qui changent et du coup c'est vraiment compliqué pour moi)
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.10