Rechercher : dans
Par :

Telnet et protocole smtp

Skartt, le 2 jun 2009 à 21:57:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de commencer à m'interresser au protocole smtp et je dois avouer que, bien qu'ayant compris le fonctionnement du protocole, je n'arrive pas à l'utiliser.
En effet, à cette URL : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-se­rveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail, on peut lire que le serveur smtp de hotmail est smtp.live.com et utilise le port 25 en ssl.
Donc j'ai lancé l'invite de commande et j'ai tapé : telnet smtp.live.com 25 et la console m'a renvyer le message : impossible de se connecter à l'hôte au port 25.
Pourquoi je ne peut pas me connecter ? serait-ce à cause du SSL ?

Pour verifier je reessaie avec laposte.net, le serveur est smtp.laposte.net....... même chose ! donc ça n'est probablement pas a cause de la connection SSL requise mais alors pourquoi je ne peux pas me connecter ?

Merci de vos réponse ;)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « telnet et protocole smtp » dans :
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...