Rechercher : dans
Par :

Etat du connection TCP

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 22:54:10 tmedtcom, le 2 jun 2009 à 21:54:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
slt j'ai besoin d'aide!
il y a 4 etat de connection du protocol TCP, iptables les classer comme ça:
NEW = SYN ; ESTABLISHED = SYN/ACK ; RELATED = ??????????? ; INVALID = ????????????
Je veut comprent a quoi sert chaque etat et si possibles comment la tester a travert hping2
et merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « etat du connection TCP » dans :
[Windows XP] SP2 - Astuces et conseils VoirQue vous ayez installé vous-mêmes la mise à jour SP2, ou que votre version de Windows soit directement une SP2, vous pouvez découvrir que certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal ! 1 - Précisions générales 2 - Compatibilités...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Netstat VoirIntroduction à Netstat Netstat est un outil permettant de connaître connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande et activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat »...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...

1

crush_104, le 2 jun 2009 à 22:04:56

INVALID : Les paacket sont associés à aucune connexion connues
NEW: Le packet débute une nouvelle connexion ou est associé avec une connexion établie.
ESTABLISHED : Veut dire que le pacquet fait partie d'une connexion établie entre deux points.
RELATED: C'est une nouvelle connexion mais elle est reliée par une connexion existante (FTP par exemple)

Voilà. Maxime, Technicien en soutient informatique et réseautique. ­MCSE ITIL MCST
Formateur FMCQ, St-Jean, CSST, PRM, PR-SPU

Répondre à crush_104

2

tmedtcom, le 2 jun 2009 à 22:54:10

Merci, mais je veut savoir les champs des bit flag qui doivent etres activée à chaque etat de connection pour je sait comment faire le test avec hping

Répondre à tmedtcom