Rechercher : dans
Par :

PB de texte qui déborde avec fpdf en php

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 22:03:44 donluxes, le 2 jun 2009 à 21:18:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une base de données wamp et j'affiche les résultats a travers un fichier pdf grace a la classe fpdp
et la méthode this->addcol() pour afficher les colonnes du tableau de ma requête.
ma requête s'exécute sans problème je n'ai pas de message d'erreur mon seul souci est de savoir comment faire la mise en forme et afficher un texte trop long dans un colonne.

voici mon code

<?php
require('mysql_table.php');
require_once("dateformatanglais.php");
session_start();
$equipe=$_SESSION['equip'];
$user=$_SESSION['teleconseiller'];
$n=$_SESSION['nom'];
$p=$_SESSION['prenom'];
$datea=$_GET['datea'];
$dat=Change_formatDate($_GET['datea']);
$nombre=$_GET['nombre'];
$datechaine=" Rapport du : $dat De: $n $p";
$equipechaine=" Equipe: $equipe Nombre d'appels reçus: $nombre";

class PDF extends PDF_MySQL_Table
{
function Header()
{
//Titre
$this->Image('ife.GIF',5,8,20);
$this->SetFont('Arial','B',16);
$this->Cell(0,6,'Bell Bénin Communication CALL-CENTER',0,1,'C');
$this->SetFont('Arial','',12);
$this->Cell(0,6,'=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=',0,1,'C');
$this->Cell(0,6,'RAPPORT DES RECLAMMATIONS',0,1,'C');
$this->Cell(0,6,'=-=-=-=-=-=',0,1,'C');
$this->Ln(5);
//Imprime l'en-tête du tableau si nécessaire
parent::Header();
}
function Footer()
{
//Positionnement à 1,5 cm du bas
$this->SetY(-15);
//Police Arial italique 8
$this->SetFont('Arial','I',8);
//Numéro de page
$this->Cell(0,10,'Page '.$this->PageNo().'/{nb}',0,0,'C');
}
}

//Connexion à la base
mysql_connect('localhost','bbcom','bbcom');
mysql_select_db('bbcom');

$pdf=new PDF();
$pdf->AliasNbPages();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Times','',12);
$pdf->Ln(5);
$pdf->Cell(0,10,$datechaine,'0',0,'1');
$pdf->Ln(8);
$pdf->Cell(0,10,$equipechaine,'B',0,'1');
$pdf->Ln(15);

//Second tableau : définit 3 colonnes
$pdf->AddCol('Appelant','12%','Appelant','C');
$pdf->AddCol('Tel','12%','Tel','C');

//******voici mon problème ***********///
$pdf->AddCol('Traitement','50%','Traitement','L');//texte trop long

$pdf->AddCol('duree','9%','duree','C');
$pdf->AddCol('Motif','25%','Motif','C');

$prop=array('HeaderColor'=>array(208,220,224),
'color1'=>array(238,238,238),
'color2'=>array(187,187,187),
'padding'=>2);
$pdf->Table("select numappelant as Appelant,numtel as Tel,detailappel as Traitement,duree,libmotif as Motif from appel,motif,user where appel.dateappel='$datea' AND appel.nummotif=motif.nummotif and appel.User=user.User and user.User='$user'",$prop);
$pdf->Output();
?>
j'ai mis mon problème en commentaire dans le code si quelqu'un l'a résolu son aide me sera très utile.
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « PB de texte qui déborde avec fpdf en php » dans :
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Voir Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

tsunamichups, le 2 jun 2009 à 22:03:44
  • +1

Bonsoire

je suppose que AddCol() est une fonction
y aurait il moyen que tu nous la montre disons que ca pourrai etre util ^^

Répondre à tsunamichups