Rechercher : dans
Par :

Mettre en place un serveur Fedora

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 22:14:54 rocksolide, le 2 jun 2009 à 19:58:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai suivi un tutoriel pour mettre en place un serveur fedora, tout a l'air de fonctionner correctement, mais je n'arrive pas à acceder au serveur web! En effet, je peux acceder au serveur uniquement par SSH, mais lorsque je veux acceder au site web, ou au fichiers grâce au FTP! Pourtant, j'ai tout installer comme indiqué ici :
http://www.unix-tutorials.com/go.php?id=3910

J'ai modifié le fichier httpd.conf, en commentant la ligne listen::80, mais rien....

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Meilleures réponses pour « Mettre en place un serveur Fedora » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...

1

bob031, le 2 jun 2009 à 21:18:29

Bonjour,

un pare-feu est-il actif sur le serveur ?
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

rocksolide, le 2 jun 2009 à 21:53:39

Bien vu, j'avais oublié de désactiver le parfeu, mais en revanche, je ne peux toujours pas me connecter sur le serveur FTP... pour le serveur web, c'est ok, ça marche niquel!

pour le FTP, j'ai essayé de redémarrer le serveur vsftpd, et le configurer comme c'était indiqué dans le tutoriel.

Merci si vous avez encore quelques coups de pouce!

Répondre à rocksolide

3

rocksolide, le 2 jun 2009 à 22:14:54

Petit détail, j'ai ajouté au nom d'utilisateur principal les groupes FTP, SSHD, etc.... mais toujours sans succès!

Répondre à rocksolide