Posez votre question Signaler

Installer windows xp sur disque externe usb [Résolu]

galilee - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 03:34
j'ai acheté un disque dur externe USB pour mon portable. je veux installer windows xp pro sur ce disque externe (j'ai xp familial sur l'interne). Le disque externe est reconnu (je l'ai formaté en partition principale) mais lorsque je veux installer xp pro sur ce disque externe à partir du cd d'installation dans mon graveur, il me répond qu'il y a déjà une version de windows (ce qui est vrai pour le disque interne mais faux pour l'externe) et donc je ne peux pas l'installer. Mon second problème est qu'en supposant que je puisse l'installer, comment faire démarrer le windows p du disque externe car dans le boot il n'y pas démarrage à partir d'un disque externe)
merci à celui ou à celle qui peut me sauver.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Pour installer xp sur un periferique UsB et que ca fonctionne,
il y a des modif a faire sur l install d xp

VOici le descriptif
http://www.pcinpact.com/...

simple et ca marche
bon courage
berliozgro 53Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 09:36
PAS SI SIMPLE QUE 90 QUAND ON NE PARLE PAS ANGLAIS
Répondre
qsdfqsdfsd237982- 4 avril 2012 à 16:18
@WTII
Dans la question on dit "installer sur une clé usb"
et non "installer depuis une clé usb"
Répondre
Ing. Raouf- 18 avril 2012 à 03:34
utiliser Virtualbox ou Vmware pour installer un Windows (système d'exploitation) sur ton disque dure externe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
salut,

comme le dis Philou62 mettre la séquence boot dans le bios sur USB et je rajouterais pour plus de chance pour installer xp sur le disque dur externe déconnecter la nappe du disque dur interne.

le druide sans la potion.
djl- 2 mars 2005 à 13:29
Bonjour
Moi aussi je cherche à faire démarrer mon portable sur un disque dur externe qui est en principe installé sur un pc de bureau dans un rack extractible.
J'ai acheté la connectique pour relier le rack à une prise USB
J'ai essayé de changer le bios pour booter sur USB mais je ne trouve pas la solution en tout cas ça ne marche pas
le portable demarre sur son disque
Peut etre que je change mal le bios
je ne trouve pas usb
dur, dur...
jld
Répondre
FKDY- 5 mars 2005 à 13:28
L'option de démarrage sur USB n'est dispo que sur des Bios récent.
Voir si le bios peut être mis à jour sur le site du constructeur et sinon.... mauvaise limonade

Franck
Répondre
takhisis_astrafall djl - 23 mars 2005 à 20:35
il y a toujour une solution, mettre lilo sur une disquette et lui dire de booter sur l'usb.
ça doit etre jouable
le seul probleme après..c'est juste d'installer windows..
ptet lors de la demande de pilote suplementair. fair comme pour les disque SATA et SCSI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,
As-tu corrigé le bios que tu veux démarrer par le disque extrerne
et non plus par l'interne ?(disque boot)
A +
Phil.
myr6 11Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 30 avril 2010Dernière intervention - 12 mai 2009 à 23:01
bonsoir phillou62,
voilà je viens d'avoir un pb avec mon pc portable edition XP familliale, pour bien faire j'ai voulue mettre mon xp pro de mon pc fix, et j'ai eu beau faire toutes les manipulations je n'y arrive pas, je l'ai fais en 1er avec mon DD externe, mais tjrs rien, j'ai donc copier sur cd-rom, et la non plus tjrs rien!
qui plus est mon pc portable me dit que ma carte reseau ne fonctionne pas, je suis allée sur le site de mon pc pour aller chercher toutes les ressources pour mon pc portable que j'ai remis en xp familliale, mais a chaque reformatage ma carte reseau n'est pas fonctionnelle, je ne comprends vraiment pas pourquoi mon pc me dit que ma carte reseau n'est pas là, j'espere que j'explique bien le pb, donc j'attends avec impatience ton aide! ;)
je te remercie par avance
Myr
Répondre
br.Kidman- 25 mars 2010 à 15:01
salut myr6
la premiere erreur était de ne pas sauvegarder les drivers de ta carte réseau avant le formatage, le XP familliale n'etait peut etre pas forcement obligé de conserver tes drivers;d'où pour ne pas passer milles formatages,essaies de tes trouver les drivers sur le net en te referent de tous les details possibles sur ton pc; Après télécharchements de ce derniers tu pourra l'instaler sur ton pc quipossede XP Fam
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bsr a vous j'ai mon disque dur de mon pc portable qui est mort j'ai acheter un externe en usb et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre windows xp familliale parce que quand je formate le disque dur externe il le fait et apres s'arrte donc si vous pouvier m'aider cet pour ma grand mere qui m'ecrit que par mail merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour tous le monde,j'ai achete d'occasion et recherche une solution pour faire marcher cette ordi, une tour packard bell model ixtreme mc 8709,l'ordi est complet,il ne manquait que le disk dur,et le numero de licence xp qui à malheureusement etait arache ?j'ai reinstalle un disk dur identique à l'original.Je voudrais savoir si en telephonnant cher packard bell afin de payer pour un nouveau master pour reinstaller xp sur le nouveau disk dur est une solution?sachant que je possede un disk windows xp avec licence jamais installe?je sais qu'il est deconseillier d'installer windows xp sur un packard bell car le bios n'est pas pres à cela.oriez-vous une solution à mon probleme?
nimportequoi75- 1 avril 2009 à 20:06
pour commencer poste tes questions dans un topic qui correspond à tes recherches !!! tu n'utilise meme pas un HDD externe en USB....
Ensuite tu dis n'importe quoi, à croire que tu n'as meme pas cherché sur google....
1) pourquoi appeller packard pour acheter XP (qui appartient à microsoft) ??? Adresse toi à dieu, pas à ses disciples ! Donc achète directement une version de xp
2) si tu as déjà une licence xp jamais utilisée, pourquoi tu veux en acheter une ??? donc t'oublie ma réponse du 1) et tu te sers de la licence que tu as déjà
3) depuis quand c'est déconseillé d'installer xp sur un packard bell ??? quel rapport avec le BIOS ??? (je serai curieux de voir tes sources pour dire de si belles anneries...). Tu n'as jamais vu en boutique de Packard Bell vendu avec xp home installé dessus avec une licence OEM ???

Bon, et la prochaine fois poste tes questions (foireuses) sur un topic qui correspond au sujet !!!
Répondre
barbarouleur- 29 août 2010 à 19:20
Bonjour,d'un autre monde,ou le langage change perpétuellement,je suis désolé si j'ai froisse l'un de vous,mais,je trouve dommage de juger sans savoir être.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je souhaite installer windows XP familliale sur mon disque dur externe, mais je ne sais absolument pas comment faire et apres avoir lu plus haut je ne sais pa ce kai un bios ...

Je me suis en aucun cas une pro de linformatif, dc s il vous plait utiliser d mots simples et expliquer en details pr faire les modifs.
MERCI beaucoup par avance!!!

Laure
bobby yano 16Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008Dernière intervention - 20 avril 2008 à 17:26
quant tu alume ton pc apuis sut la touche. suppr. reste decu tu vera le bios ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je voulais installer XP sur mon disque interne à partir du disque externe mais maintenant mon ordi ne peux plus se passer du disque externe pour démarrer. Car ce disque ext. est reconnu comme C:/ avec les fichiers de démarrage (boot.ini...) et mon disque int. a pourtant le reste du système d'exploitation windows (sa partition a été en logique et pas primaire). Le bordel quoi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
je suis sur le point d acheter un dsque dur en plus de mon ordi car je souhaiterais installer sur le 2 eme disque dur XP PRO considerant que j ai deja XP famille sur disque interne
quel type de disque dur externe dois je acheter? et pourrais je apres sur ce meme disque faire des montages de film?
merci à tous
bobby yano 16Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008Dernière intervention - 20 avril 2008 à 17:52
ACHET UN PATA/100 BARACUDA 3.5 INTERNAL HARTD DRIVE UPGRADE KIT 320GO SUPER TRANQUIL POUR TES FILM..SEAGATE.COM SALUT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
A savoir qu'il faut activer dans le bios la fonction qui permet d'autoriser le boot sur le disque externe, et surtout ne pas oublier de le définir ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
est ce que tu pourrais expliquer comment créer la disquette d'amorçage à partir de windows ? est ce que lilo tourne sous windows ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
laure95 ton bios pour y acceder, quand tu démarre ton ordi appuis sur F1 ou F2 ou peut importe le bouton qu'il the demande lors du memory chek
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je veux savoir comment faire installer un xp dans une usb bootable et merci
bobby yano 16Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008Dernière intervention - 20 avril 2008 à 17:47
tu peut seulment sur un NTFS MES PAS FAT 32 OK
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai peut etre une question nulle mais comment fait-on pour modifier le bios ??
bobby yano 16Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008Dernière intervention - 20 avril 2008 à 17:24
bios par defau ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous
j'ai un disque dur externe hp 160 gb et jvoudré installer xp ou vista et booter a partir de mon dd externe ,le probléme je crois que ma carte mere ne permet pas de booter sur l'externe
quoi faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt tout le monde je veux savoir comment faire pour installerun xp dans une ub bootable et merci
first jay- 19 oct. 2009 à 18:48
pour Xp sur USB bootable il y a le site eeepc qui explique comment creer une cle USB bootable avec xp
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installer windows xp sur disque externe usb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.