Probleme Clavier Blackberry Bold

Fermé
Couch - 2 juin 2009 à 19:04
 jaouad - 5 juil. 2012 à 21:21
Bonjour à tous,
J'ai un blackberry bold. J'ai telechargé le vendredi l'application Google Maps et Samedi ma trackball, les boutons decrocher et raccrocher ainsi que la touche Q de mon telephone ont toutes changé de fonctions.
Quand j'appuis sur la tackball pour selectionner un dossier ca m'envoi vers mes numero favoris commencant par la lettre "L". Quand j'appui sur la touche décrocher meme chose mais pour la lettre m etc. Pour la lettre Q c est devenu UO. A part ca tout le reste fonctionne parfaitement.
Je peux me debrouiller et continuer a utiliser mon téléphone grace à la touche "Enter" mais c est pas très facile...
Bref, tout ca pour vous demander si vous savez si c est un virus (ou autre) chose? et si vous pouvez m'aider a régler ce probleme sans changer de téléphone...
Evidemment je me suis déja renseigné auprès de professionels. Ils m'ont dit de faire 10 fois un code érroné (après avoir fait un backup de mes infos perso) pour faire "Reset". Ce que j'ai fait. J'ai reinstallé le tout mais j'ai toujours le meme probleme...
Des idees?
Merci,
A voir également:

11 réponses

Merci de ta réponse, j'espère que la garantie fonctionne!
4
Si ton téléphone est encore sous garantie, il n'y a pas de raison. En revanche il est possible quelque fois que lorsque l'on démonte le téléphone il soit oxydé et dans ce cas là tu le récupère tel quel. On ne peut pas le réparer. Mais c'est assez rare.
0
et on peut pas léechenger
0
17 mai 2010. problème résolu. J'avais exactement le même problème, la solution est de démonter le téléphone pour accéder au trackabll. En effet je m'étais aperçu que la fonction enter du trackball ne fonctionnait plus. Après démontage il y avait plein de saleté qui empêchait le contact. Après un nettoyage complet et remontage le problème était résolu. Victoire. faite passer ce messa age a tous les posseurs de Blackberry bold 9000 en espérant que cela leur résoudra leur problème.
0
ou peut on se procurerun tourne visse adéquate car le miens sont a chaque fois trop gros pour les pitites visses du BB ?
Le démonter ne présente aucun risque ?
cdlt
0
Bonjour comment as-tu démonter ton blackberry ?
0
bonjour a tous,

alors moi depuis hier matin mon clavier deconne, la lettre w, c n, m et touche raccrocher me renvoi ver la lettre MN.je ne comprend pas du tout et parfois pendt une heure tt fonctionne.

qqn a deja eu ce pb?

merci a vous
0
Pareil,
Sur BlackBerry Bold 9000
Touche=ineptie>

Décrocher=k ou jk
Raccrocher=m ou nm
push Trackball=ne fonctionne plus
q=+ ou ouo

J'ai sauvegardé mes données via l'interface Desktop Manager
Effectué un reset total pour obtenir les paramétrages d'usine(menu "paramètres"//"options"//"options de sécurité"//"paramètres généraux"Menu "blackberry")

Redémarré le BBB mais les touches écrivent toujours des erreurs.

Avez vous trouvé une solution?
0
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec mon Bold
appeller = jk
raccrocher = nm
clik trackball = hl
et Q = uo
c'est vraiment pas pratique et j'ai aucune envie de changer de telephone
sur d'autre forum certains disent qu'ils n'y a aucune solution et qu'il faut changer de téléphone mais je suis persuader qu'il y en a une, surtout que ce problème touche beaucoup de monde...
Si quelqu'un a une idée, une solution, nimporte quoi qu'il le fasse savoir SVP
Merci d'avance ;)
0
J'ai eu le même problème, j'ai retiré la carte SIM pour la placer dans un autre téléphone.
J'ai remis la batterie du Blackberry, il s'est rallumé et j'ai constaté que sans carte SIM le clavier s'est mis à fonctionner normalement. J'ai remis à nouveau la carte SIM et tout était ok !
0
Merci Temoudjine! Ca a marché pour moi!
0
Même problème, vraiment embêtant .. !! une soluce svp ??? :(
0
Temoudjine - 9 nov 2009 à 20:15
J'ai eu le même problème, j'ai retiré la carte SIM pour la placer dans un autre téléphone.
J'ai remis la batterie du Blackberry, il s'est rallumé et j'ai constaté que sans carte SIM le clavier s'est mis à fonctionner normalement. J'ai remis à nouveau la carte SIM et tout était ok !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis désolée mais il n'y a pas de solutions, je répare ces téléphones et lorsque je tombe sur cette panne, le téléphone est échangé. A moins d'essayer de faire un soft, c'est à dire de réinstaller complètement le logiciel, mais je ne vous conseille pas de le faire car si celui-ci est mal fait, un message d'erreur va apparaître et là le téléphone sera inutilisable. Le mieux est de le renvoyer en SAV.
0
lasagesse777
30 déc. 2009 à 01:54
Salut à toi,
Je te sollicite au travers ce forum ayant compris suite à ton poste que tu connaissais cette machine, en faite malgré tout les points négatifs émis à propos de cet appareil je cherche tout de même à m'en procurer un pourrais tu me dire selon toi d'après le nombre de ces terminaux qui te passe entre les mains si il serait déraisonnable pour moi d'en acquérir un?
Mes motivations sont le confort de son clavier et la qualité de son écran sans oublier la rapidité de son processeur!

Pourrais tu m'indiquer également une parade pour éviter les problème de trackball ne répondant plus?
Je te remercie d'avance.
0
Anonyme > lasagesse777
30 déc. 2009 à 18:17
Pour te répondre franchement, j'en vois passer pas mal, c'est un des portables que l'on reçoit le plus. Il est vrai qu'il est assez maniable mais sans plus enfin c'est mon idée. Pour la trackball hélas elle finit toujours par avoir du mal à fonctionner. En le démontant tu ne peux même pas imaginer ce que l'on peut y trouver, notamment beaucoup de poussières, qui bloquent la trackballk qui fait que celle-ci ne tourne plus. Et autre défaut, la trackball au fil du temps va changer de couleur, généralement celles que l'on voit sont marrons voire noires. Voilà mon avis, il est vrai que il est pas mal négatif mais en les réparant toute la journée, à force on ne voit que des points négatifs.
0
enlever la batterie et la SIM et remettre la batterie, ça marche une fois deux fois mais cela revient toujours.

N'y a t-il pas des mises à jour stable au lieu de remplacer le BB? Ou du moins une astuce?
0
J'ai exactement le même problème... Les mêmes touches, les mêmes caractères qui remplacent les mêmes boutons ! Si quelqu'un a trouvé une solution...
0
Bonsoir
J'ai exactement le même souci sans parvenir à revenir à l'utilisation normale de ces touches !
0
Voila la solution 100%

http://www.youtube.com/watch?v=fjlE8_GPOBY&feature=related
0
j'ai eu le problème après accident avec de l'eau résolu aprés nétoyage mais maintenant c'est le micro qui merde problème de sensibilité
-1
Bonjour, je viens tout juste de me procurer le bold 9000 il y a de cela 1 mois, c'était pour savoir, si ma trackball ne s'allume plus en journée cela est-il normal? que dois je faire pour qu'elle s'allume?
Merci bien .
-1
Il m'est arrivé exactement le même problème que toi depuis hier soir!!! Touches décrocher/raccrocher, touche Q qui m'envoient sur repertoire..et trackballe qui ne repond plus qd on clique!
Je ne comprend pas ce qui s'est passé...as tu trouvé une solution?
-2
moi aussi alerte alerte
avez vous trouve la solution
0
La solution :

Temoudjine - 9 nov 2009 à 20:15
J'ai eu le même problème, j'ai retiré la carte SIM pour la placer dans un autre téléphone.
J'ai remis la batterie du Blackberry, il s'est rallumé et j'ai constaté que sans carte SIM le clavier s'est mis à fonctionner normalement. J'ai remis à nouveau la carte SIM et tout était ok !
0
19pintrel72
23 oct. 2010 à 16:13
j'ai eu la même chose, j'ai retirer la batterie et l'ai remise après quelques secondes et il a remarché comme avant.
ciao
0
j'ai commandé un trackball neuf pour 10 euros sur ebay avec un tournevis torx t5 et le bold est comme neuf.
0
Bonsoir j'ai enlever et remis la carte sim et netoyer tout le bideule rien n'y fait help me
0