Rechercher : dans
Par :

Comm faire un reseau mixte ethernet - wifi ?

Dernière réponse le 2 aoû 2008 à 11:06:16 bb25, le 29 jan 2005 à 09:58:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je fais partie des nombreux necessiteux du reseau et qui rencontrent le sempiternel message "vous n'avez pas les droits, etc..."En attendant la réponse qui sauvera un grand nombre d'entre nous, pouvez vous m'indiquer si :
j'ai un PC fixe relié en ethernet à un modem routeur wifi. j'ai un portable équipé wifi qui reçoit bien et navigue sans prob. Dois je équiper le pC en wifi pour faire un réseau avec le portable ou sa connexion ethernet avec le routeur wifi suffit ? Merci à tous !

Meilleures réponses pour « comm faire un reseau mixte ethernet wifi ? » dans :
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

Ron, le 29 jan 2005 à 10:35:33

Hello !

En effet le modem routeur suffit pour relier tes deux ordianteurs.

Ron

Répondre à Ron

2

bb25, le 2 aoû 2008 à 11:06:16
  • +1

Mille excuses pour ce retard mais j'avais oublié de te remercier pour ta réponse. Cordialement

Répondre à bb25