|
|
|
|
Pas de son sur Mandriva Linux 2009 Spring
Dernière réponse le 3 jun 2009 à 13:10:47 merom74, le 2 jun 2009 à 17:47:59Bonjour,
J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je me rappel aussi de ce problème de son, mais j'avais réussi à le mettre par une question de driver.
Ici cependant, j'ai tout fais : alsaconf / alsamixer / le son pas réglé sur 0 / et j'ai installé les derniers drivers !
En faite il s'agit d'une carte son Realtek Haute Définition.. Je peux pas dire quelle marque car "alsaconf" me dit que j'ai une carte Nvidia, ou ATI alors faudrais savoir...
Bref j'ai pris ce driver : LinuxPkg_5.11.tar.bz2 prit sur Tous les Driver
Je l'ai installé sans problèmes... Mais je ne sais pas comment vérifier si un programme est vraiment installé ou non (sachant que j'ai fait configure, make, et make install) Mais je ne l'ai pas ouvert...
Euh quoi d'autre... Ah oui. je fonctionne sous dual boot, et mon son fonctionne sur Window's XP voila =)
Merci de me répondre, et de m'avoir lu :)
Configuration: Linux Mandriva Firefox 3.0.10
Merci d'avoir répondu =)
|
Alors :
|
Je ne comprends pas je n'utilise rien du tout ^^
|
Bonsoir !
|
Cependant, je dois te contredir sur un point bob : tu m'as donné un lien qui fonctionnait peut etre mais pour les Linux UBUNTU !!! Or je suis sous MANDRIVA Linux.
8. Assuming that all works, edit /etc/asound.conf (which may not exist yet), put this in it:
pcm.!default {
type hw
card 1
device 3
}
alors, il a pas toujours raison bob ???? -DDDDDDDDDD Néanmoins, un grand bravo car tu t'es débrouillé tout seul comme un chef ! :-)) un pinguin sur la banquise ! |