Rechercher : dans
Par :

Problème virtualisation d'un linux (vmware)

jirem, le 2 jun 2009 à 15:20:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je tente depuis quelques semaines maintenant de cloner un de mes disques sous ubuntu hardy server dans le but de pouvoir le migrer sous vmware server de facon automatique.

j'ai donc installer vmware converter standalone qui est censé me permettre de réaliser cela, mais après quelques recherches j'ai trouvé que pour une distrib linux il faut un serveur vmware ESX ou ESXi.

Mon souci arrive lors du démarrage de l'installation de vmware esxi 4.0 et esx 3.5, un message apparait dans le premier cas disant que esxi ne trouve aucun disque pour l'installation, et dans le deuxième cas esx ne trouve pas de carte réseau.

J'ai déja trouvé plusieurs sujet discutant de mon problème mais aucun ne me donne une solution qui fonctionne.

Si quelqu'un a une idée à me proposer je vous remercie :)

Meilleures réponses pour « problème virtualisation d'un linux (vmware) » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...