Rechercher : dans
Par :

Java - methode a la fermeture d'une interface

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 17:20:18 p_oum, le 2 jun 2009 à 14:15:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un programme qui est composé d'une interface graphique en java et je voudrais qu'une méthode (maMethode()) s'execute lorsque que je clique sur la croix rouge de mon interface graphique.

Savez vous sur quel événement je doit la placer ou sur quelle propriété du jFrame ou du jPanel doit elle se trouver ?

PS: j'utilise netBeans

Merci On m'a dit ....

Meilleures réponses pour « Java methode a la fermeture d'une interface » dans :
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

youpy, le 2 jun 2009 à 14:20:42

Que cherche tu à faire exactement lors du clic?
si c'est simplement fermer ta fenetre ... ajoute sa lorsque tu déclare ton panel :

this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);

Répondre à youpy

2

p_oum, le 2 jun 2009 à 14:22:35

Bonjour,

Je voudrais que lorsque l'utilisateur clic sur la croix ma sauvegarderInfo() se lance avant de fermer l'application On m'a dit ....

Répondre à p_oum

3

sandul, le 2 jun 2009 à 14:25:42

Salut,

Tu peux rajouter un listener pour écouter WindowClosed(), par exemple. Tu as un tit exemple par ici: http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/events/windo­wlistener.html

++

Répondre à sandul

4

sandul, le 2 jun 2009 à 14:26:19

Ou windowClosing()...

Répondre à sandul

5

suso, le 2 jun 2009 à 17:20:18

Salut
essaye sa
so.setDefaultCloseOperation(sortie.HIDE_ON_CLOSE) ;
//sortie :est le nom de ta fenêtre 'la class'