CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

S'inscrire dans les pages jaunes [Résolu/Fermé]

mahaks 55Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 4 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mai 2010 à 23:53
Bonjour,
J'ai ouvert une micro-entreprise en tant que réparateur d'ordinateur à domicile et d'équipements périphériques.
Je souhaiterais apparaitre dans les pages jaunes,
seulement je ne trouve nul part comment faire.
Je me suis déjà rendu sur le site, j'ai été sur le bas de la page [s'afficher],
j'ai rempli un formulaire avec mon numéro de SIRET et tout ça mais ils ne m'ont pas demandé le
nom de ma boite ni l'adresse du site internet de ma boite.
Hors quand on fait une recherche sur les pages jaunes,
selon les réponses, on peut visiter les sites des entreprises.
Je souhaiterais vraiment y apparaitre car il y a un grand nombres de clients à récupérer par
le biais des pages jaunes.
J'ai lu (vite fait) quelque part qu'il fallait payer et super cher...
Si quelqu'un qui l'a déjà fait pouvait me renseigner ou me donner un numéro
ou les joindre car leurs numéros sont introuvables.
Je vous en serait reconnaissant..
Merci
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Salut,
Tout est là apparemment : http://www.pagesjaunes.fr/plusdeservices/infosite/faq.do

Tu peux vérifier ici si tu n'y es pas déjà référencé en tant que particulier ou professionnel :
http://www.linternaute.com/pages-jaunes/

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, je viens de créer mon entreprise d'aide à domicile(garde d'enfants,ménage et repassage), j'ai rempli le formulaire en ligne, mais l'adresse de mon entreprise n'apparaît toujours pas sur les pages jaunes.
En ce moment j'essaye de le faire via d'autres annuaires des professionnels, je ne sais pas ce que ça va donner.
Je vous tiendrai au courant. Merci de me tenir au courant de votre part si vous réussissez avec les pages jaunes.

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention Lena - 22 juin 2009 à 14:52
Et bien, ils attendent peut être que tu paies ??? Tu vas recevoir une facture à mon avis..
Lena- 23 juin 2009 à 12:03
bonjour,
Je n'ai pas encore reçu de facture mais ça m'étonne pas, ils vont me l'envoyer plus tard,rien n'est gratuit à part l'oxygéne!!!!
Par contre j'ai appelé les pages jaunes, c'est plus rapide, le lien est:
http://pro.pagesjaunes.fr/ag-pagesjaunes-paris-nord/

Il faut attendre 3 semaines pour apparaître dans l'annuaire des pages jaunes.

Bon courage
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Moi aussi je viens d'inscrire ma micro-entreprise dans les pages jaunes, via le service client.
La parution simple (nom, adresse, tel, fax, mail), c'est gratuit et ça intervient sous 2 à 3 semaines.
Après, si vous voulez l'apparition du logo, un lien vers votre site internet, c'est payant. Un commercial prendra contact avec vous pour vous soumettre un devis (qui a mon avis doit faire flamber le porte monnaie). J'attends leur appel et je vous tiens informé.

Bonne continuation

TAPISSIER jojasev - 28 oct. 2009 à 09:11
Bonjour, pouvez vous me donner des précisions ? Comment dois-je contacter le Sce Client ?
Etes vous présent aussi sur la version papier ?

Merci de votre réponse,
emilie86- 3 nov. 2009 à 11:54
Bonjour à tous,

Après deux mois d'attente, de bataille avec le conseiller France Télécom et la visite d'un commercial pages jaunes (qui voulait me vendre un pack à 2000€), je suis enfin reférencé sur les pages jaunes.

C'est totalement gratuit (annuaire papier + site internet pages jaunes), il suffit d'appeler le service client au 0810 810 767 et de communiquer son numéro Siret.

Toutefois certaines rubriques sont payantes mais il suffit d'en chercher une synonyme. (Je souhaitais apparaitre dans organisation de mariages, hors celle ci étant payante, je suis dans organisation réceptions).

Cela prend quelques minutes au téléphone et l'apparition interviens dans un délai de 15 jours sur le site et dans le prochain annuaire papier.

Attention au commercial pages jaunes: à moi il m'a dis que la simple apparition dans l'annuaire était payante et qu'étant donné le tarif de celle ci, j'était gagnante à souscrire un pack à 2000€!!
doryale- 19 nov. 2009 à 16:52
Bonjour,

Tu organises les mariages....moi je les filme !!! Depuis peu en autoentrepreneur , le budget pub est faible . Tu me confirmes que les pages jaunes sont bien gatuites? il suffit donc de téléphoner pour donner les renseignements ...
Réponse
+21
moins plus
Bonjour à tous
ATTENTION AUX ARNAQUES A L'INSCRIPTION AUX PAGES JAUNES!
Pour s'inscrire dans les pages jaunes en tant que pro, il faut composer le N° Tél : 0810810767 puis joindre sa déclaration d'activité à France Télécom Agence (en ce qui me concerne ouest atlantique) TSA 50013 59878 Lille cedex, en notifiant bien votre N° de tél.
Au bout de 3 sem , vous êtes inscrits aux pages jaunes dans votre rubrique et gratuitement.

Si vous recevez Un facture de "pages jaunes 118" d'un montant de 296.60€ c'est une ARNAQUE

Bonne continuation à tous les créateurs d'entreprises,

richard claire56500 - 3 avril 2010 à 12:16
Merci pour l'info!
J'ai reçu 2 factures du même montant...
missjulie007 claire56500 - 7 avril 2010 à 13:52
mon ami vient de recevoir la même facture ! Ca fait plus de 2 mois qu'il a demandé à apparaître et toujours rien ! la barbe !
Réponse
+3
moins plus
je viens de le faire, et elle me met dans organisation de mariage!!! gratuitement! ce numéro de toute façon cest que pour les inscriptions gratuites

le seul truc cest que cest pas 1 jour pour 2 qui va apparaitre mais mon nom et prénom... parce qu'en auto entepreneur cest le nom de la personne (l'enseigne etant facultative..)

merci!!!

Réponse
+4
moins plus
aujourd'hui les délais pour apparaître sur les pages jaunes internet sont de 4 à 6 semaines.

jeanni missjulie007 - 7 mai 2010 à 23:53
Les pages jaunes sont entrain de mourir avec l'arrivée de Google local, yahoo local....
Réponse
+9
moins plus
apel le 05 61 12 51 30

Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un sait il le coût pour bénéficier de l'option du commentaire de quelques lignes en rouge, sur les pages jaunes?
Je n'ai pas encore de numéro de SIRET et les pages jaunes disent qu'elles ne peuvent pas me renseigner.
merci.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.