Probléme php et java script

Fermé
ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 2 juin 2009 à 13:36
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 3 juin 2009 à 10:49
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelque temps, j'utilise php pour développer une application orienté web, et j'utilise certains script java, je voudrais savoir comment faire pour récupérer la valeur du champs suivant dans la méme page:
<select name="select">
<option> valeur1</option>
<option> valeur2</option>
<option> valeur3</option>
</select>
je sais pas comment la faire, est ce que ça va étre avec php ou java script ?
dois-je la récupérer dans une variable ou autre chose?
A voir également:

5 réponses

poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
2 juin 2009 à 14:06
Salut,

Tout ca se fait en php.

Tu devrais déclarer ton select ainsi :

<select name="select">
<option value="1"> valeur1</option>
<option value="2"> valeur2</option>
<option value="3"> valeur3</option>
</select>


ainsi dans $_POST["select"] tu auras la valeur 1 ou 2 ou 3...
si tu préfere obtenir ta valeur1 valeur2 etc.. directement, tu peux remplacer le champ value="1" par ce que tu veux, par exemple value="valeur1"
0
ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
2 juin 2009 à 15:18
ça na pas marché, il me fait sortir l'erreur suivante "Undefined index: select in....." vu que "select" c'est le nom de la liste.
0
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
2 juin 2009 à 15:39
As tu bien placé ton select dans un formulaire ? (de type post si tu utilises $_POST (ou get si tu utilise get si tu utilises $_GET) C'est evidemment nécessaire.

petite erreur de ma part : $_POST['select']...(des simples quotes, quoique c'est pas sûr que ça change grand chose...)
0
ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
2 juin 2009 à 15:52
oui c dans un formulaire, moi se que je cherche, c'est suivant la valeur sélectionnée de la liste des choix je fais une petite recherche dans la base de données suivant cette valeur et j'affiche le resultat dans un champs juste en dessous (comme par exemple dans les formulaire quand tu choisis le pays dans un champs il te donne la liste des villes dans le champs suivant) c a peu prés ça
0
ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1 > ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 juin 2009 à 19:32
ya personne qui peut m'aider là??????
0
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
3 juin 2009 à 10:40
Mmmh j'ai enfin compris ta question.
Tu as deux choix :
- Si c'est sur la même page et que tu ne veux pas la recharger, tu peux faire en javascript en sauvegardant dès le chargement de la page tous les résultats possibles dans un tableau, et en affichant le résultat voulu quand on selectionne une valeur. Mais ta page va être lourde à charger au départ. et la sauvegarde en javascript depuis le php est un peu galère :
il faut déclarer une variable en javascript dans l'en-tête de ta page et la remplir avec le résultat d'une requête php.
Tu devrais avoir un truc du genre
var tab=new Array ("
               <?php echo "$result1 \", \"$result2\", etc....\" " ?>
               );


Ensuite il faudra récupérer la valeur du tableau en fonction du select et afficher dans un champ et là c'est bien galère également.
Et je ne pourrais pas t'en dire d'avantage à ce niveau là...

Mais je te conseillerai de te diriger vers l'ajax pour ce que tu veux faire, c'est mieux adapté. et pour ca regarde des tutos et apprends à t'en servir, et tu devrais réussir en pas très longtemps ce que tu veux faire.
0
"Et je te conseillerai de te diriger vers l'ajax pour ce que tu veux faire, c'est mieux adapté. et pour ca regarde des tutos et apprends à t'en servir, et tu devrais réussir en pas très longtemps ce que tu veux faire."

Déjà, s'il n'y arrive pas en PHP, il y arrivera moins en AJAX.. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
3 juin 2009 à 10:49
ca dépent comment tu abordes l'ajax, même si c'est un peu chaud au début ça finit par être vraiment efficace donc vu qu'il a l'air motivé, il y a peut-être moyen qu'il s'en sorte... c'est comme tout, ça tombe pas tout fait c'est sur ^^'
0