Posez votre question Signaler

DNS ubuntu [Résolu]

ROse - Dernière réponse le 3 juin 2009 à 13:20
Bonjour,
duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche
server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN
Si vous avez une idée veillez m aidez Merci
Lire la suite 

DNS ubuntu »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je pense que tu as complètement craqué. D'une part la commande s'appelle nslookup. D'autre part celle-ci sert à faire une résolution DNS. Ça ne sert donc à rien de lui passer une IP (une IP locale qui plus est !)
(mando@aldur) (~) $ nslookup www.google.fr
Server:         80.10.246.1
Address:        80.10.246.1#53

Non-authoritative answer:
www.google.fr   canonical name = www.google.com.
www.google.com  canonical name = www.l.google.com.
Name:   www.l.google.com
Address: 209.85.227.99
Address: 209.85.227.104
Address: 209.85.227.147
Address: 209.85.227.103

Bonne chance
rose - 3 juin 2009 à 11:08
Bonjour , oui c est nslookup juste j ai pas fait attention quand je l ai tapé , moi je veux faire un dns local , quand je tape nslookup mondomaine.local j'aurrai un resultat contrairement quand je tape nslookup 192.168.1.4 pour avoir la resolution inverse j aurrai le message que j ai ecris avant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A ce moment là c'est la commande host que tu dois utiliser. Il faudra peut être installer le paquet correspondant (bind9-host).

Bonne chance
rose - 3 juin 2009 à 13:13
bonjour,
je l ai configuré j'ai modifié le fichier /etc/bind/namaed.conf.local j ai tout fait mais le probleme c est juste avec la resolution inverse
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce serait pas mal que tu évites les fautes de frappes, ce serait plus lisible (ex: nslookup et non nsloop ; /etc/named.conf.local et non /etc/bind/namaed.conf.local) etc?

Pour utiliser host :
host www.google.fr
host 209.85.227.99

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DNS ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?