Rechercher : dans
Par :

DNS ubuntu

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 13:20:53 ROse, le 2 jun 2009 à 13:01:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche
server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN
Si vous avez une idée veillez m aidez Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « DNS ubuntu » dans :
OpenDNS: Un DNS rapide et utile Voir DNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

mamiemando, le 3 jun 2009 à 01:20:28

Je pense que tu as complètement craqué. D'une part la commande s'appelle nslookup. D'autre part celle-ci sert à faire une résolution DNS. Ça ne sert donc à rien de lui passer une IP (une IP locale qui plus est !)

(mando@aldur) (~) $ nslookup www.google.fr
Server:         80.10.246.1
Address:        80.10.246.1#53

Non-authoritative answer:
www.google.fr   canonical name = www.google.com.
www.google.com  canonical name = www.l.google.com.
Name:   www.l.google.com
Address: 209.85.227.99
Address: 209.85.227.104
Address: 209.85.227.147
Address: 209.85.227.103

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

rose, le 3 jun 2009 à 11:08:39

Bonjour , oui c est nslookup juste j ai pas fait attention quand je l ai tapé , moi je veux faire un dns local , quand je tape nslookup mondomaine.local j'aurrai un resultat contrairement quand je tape nslookup 192.168.1.4 pour avoir la resolution inverse j aurrai le message que j ai ecris avant

Répondre à rose

3

mamiemando, le 3 jun 2009 à 13:08:28

A ce moment là c'est la commande host que tu dois utiliser. Il faudra peut être installer le paquet correspondant (bind9-host).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

rose, le 3 jun 2009 à 13:13:47

Bonjour,
je l ai configuré j'ai modifié le fichier /etc/bind/namaed.conf.local j ai tout fait mais le probleme c est juste avec la resolution inverse
Merci

Répondre à rose

5

mamiemando, le 3 jun 2009 à 13:20:53

Ce serait pas mal que tu évites les fautes de frappes, ce serait plus lisible (ex: nslookup et non nsloop ; /etc/named.conf.local et non /etc/bind/namaed.conf.local) etc?

Pour utiliser host :

host www.google.fr
host 209.85.227.99

Bonne chance

Répondre à mamiemando