Espionnage possible d'une livebox ?

Fermé
keol - 2 juin 2009 à 12:29
 Frederic76 - 31 oct. 2009 à 14:02
Bonjour,

Voila, j'ai laissé quelqu'un se connecter chez lui sur un serveur Linux pour soit disant récupérer un fichier (telnet je crois). J'utilise une livebox (régulièrement mise à jour et dont les protections standards sont activées). Pour info, il est admin réseau.

Je cherche à savoir, s'il est capable à présent qu'il a des infos sur ma connexion (stockée sur son serveur) d'espionner mon surf sur Internet.

Merci à tous pour vos réponses.

4 réponses

tout depend s'il est en ethernet ou wifi. s'il est en ethernet, non car a moins qu'il y ai un cable qui parte de ta livebox a son ordi, c'est pas possible. s'il est en wifi, il pourrait surfer (sache que s'il fait un truc illégal, c'est toi qui es responsable, donc qui payera).

apres, soit il est connecté a ta box pour surfer, soit il a piraté ton ordi. a toi de te parer contre ca en renforcant tes securités, en changeant les mots de passe...

maintenant, si wifi, tu peux toi desactiver le wifi et/o virer sa connection en allant sur l'espace livebox (192.168.1.1. identifiant et mot de passe par defaut : admin). là, tu vas sur Securité > peripherique associés et là, tu vire ca connection (en faisant attention de ne pas virer la tienne si tu es en wifi).

si lui est en wifi et toi en ethernet, ba desactive alors simplement le wifi dans Securité > 802.11g/n et là, decoche la case pour le wifi activé
1
Merci Fred,

En fait il a utilisé mon ordi qui est connecté en ethernet à la box (et j'en ai un autre connecté en wifi).
Il n'a pas craquer ma clé, je ne pense pas vu ce qu'il a fait qu'il ait pu la récupérer et ça l'obligerait à être dans une zone de réception, non ?

Donc tu penses que c'est pas possible ?
0
Frederic76 > keol
2 juin 2009 à 12:52
quand une autre personne que toi utilise meme une seule fois ton ordi, il faut toujours proteger ta session par mot de passe et lui attribuer une session a lui (session invité est parfaite), meme si c'est uniquement pour 10 minutes et une seule fois, ca evite les soucis apres.

pour ce qui est du wifi, si par exemple, on prends ta box livebox. son rayon d'action est d'environ 5-10 metres (et sans obstables). donc, si un ordi a le wifi intégré ou via une petite clé et sans antenne specifique, alors plus la personne sera loin, plus ca lui sera difficile d'avoir le signal. mais si cette personne a une enorme antenne puissante, elle peut, si elle veut vraiment faire caguer (!), capter ton signal a plusieurs centaines de metres. mais bon, faut vraiment vouloir !

quand a la clé wap ou wep, elle est située sous ta box, donc il a pu la recopier pour l'utiliser apres en wifi s'il a la possibilité d'avoir le signal sur son ordi.

mais s'il n'habite pas a proximité, je pense que ca ne sera pas un cas comme ca mais peut etre une intrusion sur ton pc.
0
keol > Frederic76
2 juin 2009 à 13:00
Merci Fred,

La clé a été changé et n'est plus la même que celle sous la livebox. Donc du côte wifi, je suis à peu prés trankil.
Par contre tu parles quand même d'intrusion, ma question est : est-ce qu'il lui ait possible depuis la connexion qu'il a créé avec son pc de remonter à ma livebox (grace à des informations physiques par exemple contenues dans la connexion) pour ensuite "écouter" en quelques sortes le surf sur Internet sans se préoccuper du pc à partir duquel il a fait la connexion (car ce pc je ne l'allume pas souvent) ?

Merci
0
Frederic76 > keol
2 juin 2009 à 13:05
ne tombons pas dans la paranoia.

et ne mélangeons pas tout.

s'il a reussi a se connecter a ta livebox, il n'a peut etre pas pu (aussi) se connecter a ton ordi.

s'il se connecte uniquement a ta box, il pourra surtout surfer sur le net. s'il a reussi a s'introduire sur ton ordi, il peut surtout te controler.

maintenant, oui, il existe des logiciels qui, biens reglés, permettent de dire si tu as surfé, si tu as téléchargé, si tu as fais ceci ou cela. "normalement", c'est uniquement les fournisseurs d'acces internet qui ont l'acces a ca. mais des ex employés ou pirates peuvent en avoir.
0
Steph > Frederic76
31 oct. 2009 à 13:41
Bonjour,
je viens de lire votre message. je suis connectée en wifi sur la livebox de mon ex compagnon qui travaille chez france telecom. dans ce que tu écris cela veut donc dire qu'il peut voir sur quel site je vais avec les logiciels dont tu parles ? etc...
Peux tu m'en dire plus ?

merci.
0
moalrick Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 10
2 juin 2009 à 12:32
Si il est bon avec ce qu'il a il peut faire ce qu'il souhaite ...
Attention a ce que ca tourne pas a la paranoïa non plus hein !Pour qu'elle raison cette personne t'espionnerai !
0
Merci pour ta réponse,
Oui il est bon et réputé pour ce genre de conneries. C'est un collégue.

Je l'ai vu faire mais je n'ai pas vu d'opérations trés louches mais c'est sur il a obtenu des infos sur ma connexion.

Y-a-t il un moyen de le griller ou de le contrer ?
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
2 juin 2009 à 13:13
Bonjour,
S'il est admin et qu'il s'est connecté en ethernet sur ta livebox et bien il a pu avoir acces a TOUTES les infos de ta box.
Je m'explique.
Il connais obligatoirement l'adresse pour aller sur l'interface de la livebox et le mot de passe car tu en l'a pas changer.
Ensuite, en ayant acces à la LB, on peut récupere les identifiant de connexion de la livebox, la clé wifi etc ...
Avec cela il peut n'importe où se connecter via un petit modem sur ta ton compte internet et surfer avec.
Pas besoin qu'il retourne sur ta livebox ensuite pour utiliser ta connexion.
0
Merci tapion,

J'ai changé le mot de passe de la box et c'est un vrai mot de passe. Il n'a pas a eu accés à la configuration de la box le temps qu'il était connecté car j'étais derrière lui.

Penses-tu que la box stocke toutes les urls visitées (peu importe depuis quel poste) et qu'il peut consulter cet historique ? ou faut-il obligatoirement qu'il accede à un historique de surf d'un pc du reseau ?
0