Rechercher : dans
Par :

Opérating system not found

Dernière réponse le 24 fév 2008 à 18:54:57 rock monsieur, le 28 jan 2005 à 21:38:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je possede un ordinateur portable sony vaio pcg 8p1m (windows XP)

Celui ci refuser de s'allumer.

Lorsque je le demarre, le message d'erreur suivant s'affiche:

"opérating system not found"

De plus, mon ordinateur fait un drole de bruit, une sorte de tic tac repétitif, comme si il etait bloqué.

Que faire?

merci d'avance

Configuration: sony vaio pcg 8p1m (windows XP)

Meilleures réponses pour « opérating system not found » dans :
Erreur: xvidcore.dll not found VoirProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll...
Phpize: command not found VoirMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la...

1

trik59, le 28 jan 2005 à 21:50:22

Je croi que la meilleur solution c'est de le foramater car il ne reconnai plu de systeme d'exploitation,
essaye de reinstaller Win XP sa devré fonctionner !!.... sa mla deja fait cette surprise ! :)

Répondre à trik59

2

rock monsieur, le 28 jan 2005 à 22:01:36

Ya aucuns moyens de conserver ses documents par tout hasard ?

Répondre à rock monsieur

3

Nicolas, le 16 fév 2005 à 21:56:25

J'ai eu aussi operating systeme ...

puis au second démarage le menu
_dem normal
_sans echec
_invite

mais rien ne marche
je ne peut pas formater la partition C
puisque je n'ai pas accé a l'invite de commande...

que faire??

Répondre à Nicolas

4

Zedlefou, le 17 fév 2005 à 00:08:09

Salut

En théorie, Sony fournie un "Recovery disk" qui marche assez bien. Essaie de l'insérer et de redémarer.

Sinon, j'espére que ton disk n'a pas pris un coup. Parce qu'un PC qui fait du bruit, c'est jamais très bon.

Bien à toi

Répondre à Zedlefou

5

Nicolas F, le 17 fév 2005 à 11:11:01

Je viens de tenter de reinstaller winXP avec le cd de réinstallation fourni
j'arrive a acceder au menu mais quand je commence l'operation il me dit
"Disk access : Sense operation failed"

c'est le secteur d'amorce ??

est ce que ca peut etre due a une fausse manip ou
c'est slt une défaillance du DD??

merci

Répondre à Nicolas F

6

Zedlefou, le 17 fév 2005 à 11:58:24

JE pense que C éffectivement une défaillance du disk dur.
Si tu te sens le courage, tu peux le monter sur un autre PC et lui faire un foramatage, scandisk et défrag.

Sinon envoie le en garantie

Bien à toi ...

Répondre à Zedlefou

7

Nicolas F, le 17 fév 2005 à 13:37:44

Hum si je formate est ce que je peut uniquement formater C:

c'est un disque partitionné ..
les photos sont sur D:

Répondre à Nicolas F

8

Nicolas F, le 17 fév 2005 à 15:22:09

C'est normal que j'arrive pas a booter sur un cd avec ulitmate boot cd ??

Répondre à Nicolas F

9

TUTUT, le 4 oct 2005 à 21:26:40

C' est le disque dur qui est hs.
Par contre moi j' aimerai savoir si vous avez les pilotes de sony et m' envoyé une copie svp
merci tutut

Répondre à TUTUT

10

le druide, le 4 oct 2005 à 22:17:08

Salut,

attend avant de formater, te lance pas comme ça à la sauvage. Les portables c'est pas mon truc mais je suis sur que quelqu'un vas te sortir de ce problème. Solution de dernier recours, mettre ton disque dur sur la nappe IDE d'un poste de bureau afin de récupérer tes données, avec ce petit connecteur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

11

Missile c, le 28 jan 2008 à 17:38:18

Suite a l'appui sur clear lors du demarrage de mon Sony vaio mon portable affiche juste le logo Vaio puis l'ecran s'eteint mais le led reste allume et j'entends le bruit du processeur. Aidez moi svp

Répondre à Missile c

12

toncar, le 23 fév 2008 à 22:19:09

Voila g un pc portable sony vaio pcg-8p1m et kan je l allume mon ecran fonctionne pendant 2 seconde et apres g plus rien
si kelkun peu m aider ca serai cool merci

Répondre à toncar

13

le druide, le 23 fév 2008 à 23:47:39

Salut,

est-ce que tu vois une légère définission de l'affichage 'texte' ou c'est complètement noir ?

Répondre à le druide

14

toncar, le 23 fév 2008 à 23:51:34

Je vois une legere definition mais pendant deux seconde mais sin,on je vois l ecran mais avec la lumiere d une lampe

Répondre à toncar

15

le druide, le 24 fév 2008 à 00:03:50

Alors deux cas possibles, soit la carte graphique ou la dalle.

Sur ton portable tu as une prise vidéo pour brancher un écran de pc de bureau. Si tu peux te faire prêter ou aller chez quelqu'un qui a un écran de pc de bureau fait un teste, si c'est ok c'est la dalle qui a laché.

Répondre à le druide

16

toncar, le 24 fév 2008 à 10:13:43

Avec un autre ecran ca fonctionne alors ca coute chere une dalle

Répondre à toncar

17

le druide, le 24 fév 2008 à 18:54:57

Oui et non c'est suivant la marque et la dimension, mais fais une recherche sur Ebay tu devrais trouver quelque chose de pas trop chère.

Pour la remplacer c'est pas trop compliqué il suffit d'enlever le cadre autour de l'écran et ensuite il y a la nappe à débrancher. Avec la dalle il y a aussi le néon, le converter est parfois logé sous les touches F1---F12.

Répondre à le druide