Faire monter son pc ou l'acheter en magasin?

Fermé
Exotyc28 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2009 à 11:16
juroks Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 2 juin 2009 à 16:37
Bonjour, alors voila j'ai comme projet de me procurer un nouveau PC, pour cela jai 2 possibilités soit acheter cette machine la qui et deja monter tout bien en place : http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00050766&CC={2C48398C-7320-422A-8507-F0FC87ECE5BC}#goToTab6
Ou alors de la faire monter sachent que mon budget et de 700euro.

D'apres vous quel et le meilleur configuration pour faire tourner des jeux video genre Counter strike source ; Callof duty 4 et autre.

Sinon avais vous des idées de pieces pour le pc?

Merci davance pour votre reponse
A voir également:

16 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 juin 2009 à 13:54
Bonjour,

fait ton PC toi même.

Les PC vendu en magasin, c'est pas évolutif du tout.
C'est bon pour le papi qui fait des photos et consulte ses mail. Mais pas du tout pour un gamer.


Pour l'argument de 'oui mais c'est plus cher à faire soi même pour la même config'
Effectivement, lors du premier achat c'est plus cher.

Sauf que par la suite, vous n'aurez aucun problème à faire évoluer votre PC, donc pas la peine de la changé dans 1 ans et demi parce qu'il est complètement dépassé pour les jeux. Un simple overcloking du processeur et de la carte graphique suffira a lui redonner du mordant. Et par la suite, changer le processeur par un plus puissant sans aucun problème.

(J'ai monté mon processeur de 61% en puissance et ma carte graphique de 20%, sans changer la ventilation )



Ensuite, un PC grande marque est garantie généralement 1 ans, avec extension possible en payant plus.

Alors qu'un pc monté, les pièces ont minimum une garantie 1 ans, et certaines jusqu'à 3 ans ( processeur, carte mère, ...), voir 5 ans, ou encore garantie A VIE (là Ram par exemple) !

8