Rechercher : dans
Par :

Cmt protéger un fichier en réseau intranet

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 11:29:41 José, le 2 jun 2009 à 11:13:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais partager un fichier excel dans le réseau intranet mais je ne voudrais pas que les utilisateurs puissent le modifier ou le supprimer, juste qu'ils puissent le consulter. Que faire?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « cmt protéger un fichier en réseau intranet » dans :
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Intranet et Extranet VoirIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...

1

Nom, le 2 jun 2009 à 11:19:20

Bonjour,

Il faut modifier les droits de sécurité.
clic droits proprietes sécurité.
la par exemple ne mettre que les droits de lecture pour les utilisateurs

Répondre à Nom

2

vision1, le 2 jun 2009 à 11:29:41

Slt avant de partager le fichier tu défini des droits que tu veux.tu vas d'abord dans outils/options des dossiers/affichage et tu décoches "utiliser le partage des fichiers simples",tu appliques.tu cliques droit sur le ficher tu fais partage et sécurité/partager ce fichier/autorisation/et là tu défini les droits que tu veux

Répondre à vision1