Nouvelle Arnaque Abidjan

Archange-Gabriel - 2 juin 2009 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 20:44
Bonjour,

Nouvelle arnaque Abidjan, e-mail bien rédigé, ils deviennent de plus en plus coriace... mais bon je vous laisse les mails que la personne intéressé par ma voiture m'a envoyé:

From: bourretjeanpierre@gmail.com
Sent: Friday, May 29, 2009 2:28 PM

BONSOIR Mr/Mme En effectuant des recherche ce soir j\'ai vue votre annonce car j\'étais dans le bute d\'acheter une voiture .Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le plus tôt possible, 02 ou 03 photos intérieure et extérieur de la fichier-joint afin de la visualiser et d\'avoir plus amples informations. j\'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter . Dans cette attente, et si vous étés d\'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et s\'il vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché soit fini mon transitaire entrera avec vous pour passer récupérer la voiture. cordialement salutations. Mr BOURRET JEAN PIERRE 00225 66 01 37 22

Date: Sun, 31 May 2009 20:01:43 +0200
Subject: Re: photos 205 TD
From: bourretjeanpierre@gmail.com

Bonsoir,
suite a votre message je vous remercie et je tiens a vous dire que les photos mon plus mais je veux savoir l etat general de la voiture ainsi son prix et votre mode de reglement car je ne peux pas me deplacer pour la visite pour probleme de boulot et je suis a abidjan si cela ne cause pas de soucis .
Bonne soirée a vous .
Mr Bourret

From: jean-pierre bourret
Sent: Monday, June 01, 2009 2:02 PM

Bonjour,
je suis d accord pour le paiement en cheque et je tiens a vous dire que je suis aussi pres a prendre contacte avec vous car cette voiture m interesse et pour cela je veux que vous me reservieznla voiture mais pour le moment je compte vous envoye lesfonds et apres mon transitaire viendra recuperer la voiture avec vous et pour cela j ai besoin de votre nom et prenom ainsi votre numero telephone et votre adresse complete pour l envoye de votrecehque .
Bonne apres midi a vous.
Mr Bourret

From...
ok comme cela je vais vour faire un cheque de banque pour cela

From...
ok par de soucis donc pour cela je veux avoir votre adresse complete ainsi votre nom et votre prenom votre numero de telephone portable et fixe pour que des demain je puisse deposer le cheque dans la compagnie express plus securiser pour l envoye donc je reste en attente de cela.
Bonne soirée a vous .
Mr Bourretgggg

From...

ok je vais faire cela des demain matin car des que je vous envoye l argent et que vous etes en possession faite moi signe pour que mon transitaire vienne recuperer la voiture et signer tous documents a vec vous.
Bonne soirée a vous.
Mr Bourret

From...
ok pas de soucis je vais le faire demain matin mais je veux m assure que vous allez me reserver la voiture .

From: agencedhl.ci01@yahoo.fr
Sent: Tuesday, June 02, 2009 10:26 AM

Bonjour, Mr ...........
Nous vous confirmons un transfert en instance depuis Abidjan (Cote d’ivoire) d’un chèque d’une valeur de 3.000€ (je devais la vendre 2500€ moi...) de la part de BOURRET JEAN PIERRE
Cette opération est en instance de transfert pour cause de non règlement des frais d’envoi et d’identification qui s’élève à une valeur de 350.5€
Veuillez passer au paiement par mandat via western union ou sur le site Pour un paiement en ligne si vous ne pouvez pas vous rendre à la poste pour effectuer le paiement au guichet: https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Inspecteur charge du retrait du transfert pour le règlement.
Nom : LEMON
Prénom : FABIEN
ADRESSE : 05 Bp 260 ABIDJAN 05
TEL +00225 67 52 74 76.
Merci de votre bonne compréhension
Veuillez bien vouloir rentrer en contact avec le service des réceptions du courrier.
DIRECTEUR DES TRANSITS.

From: jean-pierre bourret
Sent: Tuesday, June 02, 2009 10:36 AM

Bonjour Mr .........
ce matin j'ai fait envoyer votre chèque part mon gestionnaire et il
m'a appelé pour me dire qu'il y a un soucis que l'agence demande que
les deux parties (émetteur et bénéficiaire) payent leur part c'est à
dire moi je règle les frais de dépôt, d'assurance et de légalisation
du chèque qui s'élève à 750€ euros et vous régler les frais d'envoie
qui coûte 350.5 euros.
Mais soyez sans crainte car je vous ai fait un ajout de votre dépense sur le chèque afin de pallier ce déficit.
Donc je vous ferai un chèque de 2.500euros + 500euros cela fait 3.000 euros pour que vous puissiez régler les frais de 350.5 euros à l'agence DHL pour l'expédition du chèque.
Veuillez s'il vous plaît me donner une confirmation que vous êtes
d'accord pour le règlement de ces frais Et dès que l'argent est bel et bien sur votre compte mon transitaire vous contactera pour la
récupération et signer tout documentation avec vous.
Dans l'attente de vous lire favorablement.
Mr BOURRET

From...
ok je vous donne mon nom bourret et prenom jean pierre mon phone 00225 06 37 28 91 21 je suis en attente de votre appel merci


J'ai une question, comment je peux réccuperer des informations sur cette personne ?

Cordialement, et surtout faîtes diffuser pour pas qu'il y ait d'arnaques!

Archange-Gabriel
A voir également:

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
2 juin 2009 à 11:23
Merci Archange-Gabriel pour avoir posté cet échange d'emails avec votre "presque" arnaqueur...
On comprend aisément que des personnes un peu crédules ou fragilisées peuvent tomber dans ce piège grossier...
Oui les fautes d'orthographe, de français, le ridicule de la magouille, ça fait bondir... et pourtant, ils y arrivent, si on en juge par tous les messages postés des victimes...
Comment récupérer des infos sur cette personne ? impossible... C'est sans doute un jeune ivoirien, derrière son pc dans un cyber café, membre d'un réseau bien organisé... l'argent, il le touchera sans problème, car l'agent western union est complice (il prend sa part au passage)... mime pas besoin de papiers d'identité car le nom est faux bien entendu.... Il n'a besoin que du numéro MTCN (référence de l'envoi, numéro à 10 chiffres), et du nom de l'expéditeur (c'est à dire le "pigeon", comme ils disent)...
Donc, arnaque absolument anonyme... pour nous bien sur... car eux, se connaissent bien entre eux, et font tous la fête, le soir...
Il existe une association qui se bat contre ce fléau qui grandit : http://www.avenfrance.org, et une pétition en ligne, pour se regrouper et agir...
Merci de votre soutien,
Isis
0
Bonjour,

je viens aussi de recevoir de la cote d'Ivoire de ECOPECPROCI un mail m'informant que je viens d'être tirée au sort ( la cinquieme donc le 5 ieme lot) a une tombola et que je viens de gagner la somme de 55.000 eursos. L'huissier me demande de prendre contact avec lui afin de recevoir mon prix.
Voila je voulais apporter ma contribution a ces arnaqueurs ou cas ou vous auriez besoin de témoignages.

Salutations.
0
Seb97150 > margot
9 juin 2009 à 13:02
Salut Margot,

En utilisant une fausse messagerie (celles qui disparaissent au bout de quelques jours), tu fais un copié-collé du mail gagnant (en éliminant toutes tes informations - adresse mail...) et tu ajoutes que tu préfères en faire don à ton amie Anna : annadit79@yahoo.fr
C'est une adresse mail que j'ai récupéré sur le sujet "arnaque femmes russes" ^^
0
gegeprovence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 14:23
bonjour à tous, je désire savoir si on peut m'informer sur une adresse (policepatrouille_net@yahoo.fr) qui se trouve à abidjan et qui me réclame de l'argent via une adresse : Mr eugène ALLOU côte d'ivoire abidjan 10 BP Abidjan 103 rue des colons.
Merci pour tout
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 sept. 2009 à 14:55
Salut gege, de quoi s'agit-il ?
Es-tu menacé par la police de Cote d'Ivoire ? Si c'est oui, tu as dû te faire piéger par un escroc d'Abidjan qui s'est fait passer pour une fille...
Raconte nous ton histoire, mais je peux te dire de ne pas t'inquiéter, ce ne sont que des menaces et c'est tout...
0
gegeprovence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
16 sept. 2009 à 15:16
tout a fait je me suis fait piégé par une fille, et j'ai recu un courrier eléctronique de la police internet et se fait passer pour mr Eugène Allou commissaire de la police du net et me réclame de l'argent via un virement western union pour arreter l'affaire, il ma donner sont adresse : 103 rue des colons 10 BP Abidjan cote d'ivoire
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > gegeprovence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 15:28
gégéprovence, ton Eugene Allou n'est pas plus commissaire que moi je ne suis Cléopatre... C'est un petit escroc d'Abidjan, qui va te harceler pour que tu lui envoies de l'argent...
Je te contacte en Messagerie Privée pour te donner plus d'infos. Ne crains rien, tu ne risques rien, la police ivoirienne n'a pas le droit de s'en prendre aux français de toute façon, et si tu avais fait quelque chose de mal, tu aurais les flics français à ta porte.
Mais je comprends que tu paniques.
En fait, c'est surtout le sentiment de culpabilité qui t'empêche de voir l'énormité de l'arnaque...
Ces escrocs ont très bien compris comment exploiter cette faille, à grands renforts de menaces provenant de personnalités de la police ivoirienne, voire même de l'ambassadeur de France lui-même, par des emails truffés de fautes d'orthographes, de formules pompeuses et ridicules, de faux documents tellement grossiers qu'on les prend pour des vrais...
A bientot,
Isis
0
gegeprovence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
16 sept. 2009 à 15:44
tu a l'adresse de ma messagerie?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > gegeprovence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 15:58
Je n'ai qu'à cliquer sur ton pseudo....
0