Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prise de terre

leeloo, le vendredi 28 janvier 2005 à 20:47:28
Bonjour,

je pense que mon ordinateur a "cramé" je pense q ca doit etre du a la prise de terre! j'aimerai savoir quelle pièce est a changer dans ce cas!! merci pour l'info!!!
Répondre à leeloo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PurpleStorm, le vendredi 28 janvier 2005 à 20:54:54
Le boitier d'allimentation.
Et peut-être d'autres éléments par la suite...a voir

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Répondre à PurpleStorm

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bidule 13, le vendredi 28 janvier 2005 à 23:33:10
salut,
je pense le contraire si la prise de terre avait fait ce quelle aurait du , proteger le materiel contre les couts circuits ?
ton ordi n'aurait rien eut !!
d'abord comment tu peut savoir que c'est elle? caar c'est justement quand elle marche qu'il n'arrive rien sinon quand un courtcircuit se produit la prise de terre comme son nom l'indique elimine à la terre le surplus de courrant !
c'est plutot du a des surcharges de circuits electriques !!
je te conseille de verifier ton instalation electrique et de disposer si ton logement n'en a pas d'un disjoncteur differentiel de 30ma de 40amperes pour tous les circuits de prises et de faire verifier si il existe bien une liaison equipotentielle pour ton logement ceci en vu comme le dit la normE C1500 sur la protection des biens et des PERSONNES ! bientot obligatoire dans les renouvellements de bail !
resques d'incendis et d'electrocution !!!
à+ bidule 13
Répondre à bidule 13

3

JACQUES, le samedi 29 janvier 2005 à 04:35:56
d'abord comment tu peut savoir que c'est elle? caar c'est justement quand elle marche qu'il n'arrive rien sinon quand un courtcircuit se produit la prise de terre comme son nom l'indique elimine à la terre le surplus de courrant !

BIDULE 13 STP CHUT...

Oui c' est cela, alors pour info, la prise de terre n' est pas là pour les court circuit mais pour les mise à la masse, concernant les court circuit c est le Disjoncteur Diferentiel qui fait office d eprotection.
Concernant les DD de 30ma il se limite a la salle de bain, le reste du logement est protégé par un 300ma.
A mons avis tu as une mauvaise aération de l' alimentation de ta tour donc surchauffe.
Si d autre apparaeils mise a part t on pc ont eu ce soucis ca vient d' une surtension du réseau.
Donc il faut qe tu changes l alimentation de ton pc, peut etre a tu rajouté des lecteurs ou dd dans ce cas là ton alimentation n' a pas put fournir assez de courant, un conseil change ton alimentation pour une 350 watt.
Répondre à JACQUES

4

Alain V., le samedi 29 janvier 2005 à 05:00:07
un onduleur ça protège aussi non?
Alain V.
Répondre à Alain V.

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
PurpleStorm, le lundi 31 janvier 2005 à 00:45:24
Un onduleur c'est bien (un investissement pas donné mais qui peut ce révéler utile), moi j'ai déjà grillé deux boitiers d'allimentation, une carte et des barrettes de mémoires à cause de problèmes de tension électrique pas tres régulier dans mon appart. Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Répondre à PurpleStorm

6

sympa, le lundi 31 janvier 2005 à 09:00:23
Bonjour

Désolé mais ... pas d'accord

Une prise de terre ça n'a jamais servi a évacuer un surplus de courant.

3 défauts électriques sont possibles :

1) Une surtension du secteur : pour des raisons propres à EDF, la tension passe subitement et briévement de 220V à une valeur supérieure. Le remède : le parasurtenseur inclus en général dans les blocs multiprises spécialement proposés en accessoire informatique, ou tout simplement, un parasurtenseur de tableau éléctrique.

2) Un court circuit dans ton PC : défaut thermique traité par fusible ou disjoncteur au tableau électrique ou parfois sur ce fameux bloc prises

3) Un défaut d'isolement : Un câble se dénude et vient toucher la carrosserie, la reliant ainsi plus ou moins directement au 220V .. en clair, "tu te prends une bourre", c'est traité par un disjoncteur différentiel (30, 100 mA de sensibilité) ... Comment ça marche :
le courant qui rentre par une phase ressort par le neutre (ou inversement..peu importe), c'est celà qui est surveillé. S'il y a une différence, par ex supérieure à 30mA,le disjoncteur déclanche pour te protéger.
S'il y a une prise de terre, fil Vert-jaune, c'est elle qui évacue ça à la terre plutot que ça ne s'écoule à travers toi quand tu poses la main dessus.

Maintenant au niveau du PC, il peut arriver qu'un composant rende l'ame, occasionne une surchauffe de l'alim et la mette en défaut.

Quand tu dis mon PC a cramé ... il faudrait nous en dire plus
ça sent mauvais ?
tu vois des traces d'étincelage ?
tu vois des zones noires ou brulées autour de tel ou tel composant ?
est-ce que tout est complètement étaeint ?
est-ce que ton disjoncteur a sauté ?

à te lire ....
@+
Répondre à sympa

9

sparklet, le jeudi 23 août 2007 à 15:43:54
bonjour,
juste pour info, le 220 volts n'existe plus, on parle maintenant de 230 volts !
Répondre à sparklet

7

sympa, le lundi 31 janvier 2005 à 09:07:41
Re bonjour

Je complète :
Un onduleur, ça fait beaucoup de chose.

Un vrai onduleur :
- ça sert avant tout de secours quand le secteur disparait (plus de 220V) ... dans ce cas, le choisir d'une capacité suffisante pour faire face pendant une 10zaine de minutes de manière à avoir le temps de fermer les applis et windows proprement, en alimentant le PC, l'écran et les périphériques nécessaires.

- ça sert aussi de stabilisateur et de régulateur ... par conception.
puisque ça n'utilise le secteur que pour charger sa batterie interne, c'est ensuite sa propre électronique qui refabrique du 220V / 50Hz en prenant sur les batteries.
Certains ont bien sûr des fonctions Bipass, mais éliminent quand même pas mal d'instabilités de l'alimentation secteur.

@+
Répondre à sympa

8

idolan, le jeudi 23 août 2007 à 15:38:22
bonjour si ca prend sur les batteries au bout d'un moment les batterie susent non?
et dans ce cas la tension fournie ne peut en aucun cas etre du 220V telle une pile ?
ainsi dans tous les cas la puissance fournie a l'ordinateur (par les batteries) ne peut etre stable et suffisante au bout d'un temps d'utilisation
je pense mais je nen suis pas sur
que les onduleur utilisent en effet le secteur pour recharger leurs batteries mais ils utilisent le secteur pour le fonctionnement de l'ordinateur suelement dans londuleur il y a tout un systeme elctronique de redressement de tension contre deformation surtension etc..........
Répondre à idolan

10

electro, le mercredi 25 juin 2008 à 19:05:52
Boujour,
Je cherche un plan electrique d' une maison avec salle à mange cuisine deux salle de bain et quatre chambre.
Merci d'avance.
Répondre à electro

Résultats pour prise de terre

Electrosensibilité (Résolu) Bonjour à toutes et tous, je suis guepounette 43ans et je viens de tomber sur un article plutôt impressionnant sur le site du Monde. Ce dernier traite de l'éléctrosensibilité de certaines personnes qui commencent à s'organiser en association... www.commentcamarche.net/forum/affich-6220138-electrosensibilite
Problème de masse avec portable (Résolu) J'ai un portable HP pavilion 9324ea. j'ai essayé pour la première fois la semaine dernière de la brancher sur table de mixage pour une sono... quel bourdonnement lorsque l'ordi est sur secteur (pas sur batterie...)!!! Même chose sur ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3374186-probleme-de-masse-avec-portable
Prise de terre douteux en apartement (Résolu) Bonjour,je desirerais savoir s´il est possible de mettre un diode sur ma ligne de terre de mon apartement en relation a ligne de terre de mon HLM. Ayant quelques doutes de retour de voisin, mais non continu! www.commentcamarche.net/forum/affich-7827098-prise-de-terre-douteux-en-apartement

Ping déconne In Game (Résolu)Bonjour, J'ai une connexion de 6277 Kbps et 785 Ko/sec. Sur Wolfenstein Enemy Territory et CSS, dans des serveurs français mon ping était de 50, et tout à coup mon ping à augmenter à 98, je suis chez neuf telecom, en prise ethernet, 1 seul PC sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6658384-ping-deconne-in-game
Dofus , Oto mustan serveur héroique (Résolu)Bonjour, Le serveur héroique venant d'ouvrir je medemandais quel race prendre car j'ai pris un osa qui a drop des objet parfait en terre ! Je cherche donc la meileur classe terre ! Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8660789-dofus-oto-mustan-serveur-heroique
Horloge (Résolu)j'ai l'impression que l'horloge ccm a pris un peu d'avance (~ 4 minutes), ou me trompe-je ? @+ cordialement phil ==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #== www.commentcamarche.net/forum/affich-1352928-horloge

Télécharger Assistance à Distance et Prise de ContrôleVous en avez marre des logiciels de prise de contrôle car vous les trouvez compliqués ? Celui-ci, sous forme d’assistant, vous aidera à rendre cette expérience moins compliquée qu’elle ne l’est. Ce programme vous assistera à la mise en place du côté... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056653-assistance-a-distance-et-prise-de-controle
Télécharger PrismPour accéder à vos sites favoris, il faut passer par un navigateur web tel que Firefox. Mais pourquoi ne pas naviguer directement sur le bureau, comme si on lançait une application quelconque ? Prism (ou Webrunner) est une application permettant aux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056142-prism
Télécharger Pristy Utils 2009Comme on dit, on ne fait jamais assez pour améliorer les performances de son ordinateur. Pristy Utils est une suite d'application destinée à booster les performances de son ordinateur. Il comprend différents programmes partant de l'accélération de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056512-pristy-utils-2009

Philips DTR320DTR 320 ,,Affichage: ,Lecteur de cartes intégré: ,Type de récepteur:Terrestre,Détection automatique des chaînes,Electronic Program Guide (EPG) ,Timer: ,Télétexte: ,Modulateur RF: ,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Port Common Interface: ,Support... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dtr320-454051-fiche-technique
WorldSat A2T Twin TunerA 2 2 T 2T 2T,Affichage,Lecteur de cartes intégré: ,Type de récepteur:Terrestre,Détection automatique des chaînes,Electronic Program Guide (EPG),Timer: ,Télétexte,Modulateur RF: ,Nombre de prises Péritel (SCART) : ,Port Common Interface: ,Sorties... www.commentcamarche.net/guide-achat/worldsat-a2t-twin-tuner-578190-fiche-technique
Echostar DSB-880 2Ci2 Ci,Affichage: ,Lecteur de cartes intégré: ,Type de récepteur:Terrestre,Electronic Program Guide (EPG),Timer,Télétexte: ,Modulateur RF: ,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Port Common Interface: ,Ports USB :1,Support Dolby Digital:  www.commentcamarche.net/guide-achat/echostar-dsb-880-2ci-473739-fiche-technique

Prise péritel (SCART)Prise Péritel La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV,... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-peritel-scart.php3
Prise RCA (CINCH)Connecteur RCA Le connecteur RCA (Radio Corporation of Amercia, appelée parfois CINCH) est un connecteur servant pour le transport de signaux audio ou vidéo. La prise RCA permet de faire transiter dans un câble composé de deux fils des signaux... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rca-cinch.php3
Prise RJ45Prises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rj45.php3