Rechercher : dans
Par :

Probleme desinstallation ubuntu 9.04

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 10:31:24 grebetio, le 2 jun 2009 à 09:10:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite maintenant le désinstaller, mais il m'est impossible de booter sur disque (ni xp restoration ni gparted) . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « probleme desinstallation ubuntu 9.04 » dans :
Planifier un message visuel - Ubuntu 9.04 Voir Planifier un message visuel dans Ubuntu Depuis Ubuntu 9.04, une nouvelle application gère les notifications systèmes ! C'est notify-osd : Ce tutoriel vous permettra d'afficher des messages visuels à l'heure que vous voulez en utilisant notify...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Installer Opera 10 dans Ubuntu 9.04 (Jaunty) VoirSi vous aviez déjà une ancienne version d'Opera, commencez par la supprimer: sudo apt-get remove opera (vous ne perdrez pas votre configuration ni vos bookmarks.) Puis faites: sudo wget -O - http://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add ...

1

malabar63, le 2 jun 2009 à 09:22:50

Va voir dans le bios, assure toi que ton pc boot bien en premier sur le lecteur cd-rom Everything is Possible !!!

Répondre à malabar63

2

durock, le 2 jun 2009 à 09:26:59

Bonjour
"tout réapprendre" c'est quand même un bien grand mot, mais bon.
déjà, pour savoir comment l'enlever faudrait savoir comment tu l'as installé.
bonne journée Mandriva 2008

Répondre à durock

5

grebetio, le 2 jun 2009 à 09:29:53

Salut Mandriva,
Ben j'ai acheté un magazine dans lequel il y avait le cd de ubuntu 9.04 et comme je voulais savoir à quoi ça ressemble j'ai essayé. Donc j'ai mis le cd dans l'ordi et j'ai installé le tout en suivant les instructions.

Répondre à grebetio

3

grebetio, le 2 jun 2009 à 09:27:19

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai bien essayé, le problème est qu'au démarrage j'ai beau appuyer sur suppr, l'ordi démarre quand même avec la proposition de ubuntu (3 différentes) et xp.
C'est sa&ns doute ubuntu qui coince, mais je ne sais pas comment faire pour lui dire de démarrer avec le cd bootable en premier.

Répondre à grebetio

4

grebetio, le 2 jun 2009 à 09:28:13

Salut Mandriva

Répondre à grebetio

6

durock, le 2 jun 2009 à 09:57:07

Je ne pense pas que ce soit ubuntu qui empèche de booter sur le lecteur cd (jamais entendu parler de ça en tous les cas).
Maintenant ce n'est pas forcément la touche suppr qui fera apparaitre le bios, ça peut aussi être F2, F3, ... . Normalement cette info s'affiche dès le démarage du pc (avant le système). Mandriva 2008

Répondre à durock

7

grebetio, le 2 jun 2009 à 10:31:24

Salut Durock,
Merci c'était effectivement F2 qui marchait pour moi.
Maintenant je vais essayer de me débrouiller.
Merci à tous

Répondre à grebetio
Collection CommentÇaMarche.net