Rechercher : dans
Par :

Vérification du format date sous unix

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 12:48:23 Joyeuse2008, le 2 jun 2009 à 01:30:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sous unix (korn shell) J'ai une chaine de caractère j'ai besoin de savoir est ce que c un format de date .exemple: date_str="20090602002729" format YYYYMMDDHHMISS , quelle commande pourrait vérifier si c une chaine correspondant à une date?ou une commande qui formatte cette chaine en date par exemple..

Merci bcp

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « vérification du format date sous unix » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

loupius, le 2 jun 2009 à 03:21:44

Sous shell, je ne pense pas qu'il existe un moyen de le faire.
Par contre, il existe en C une fonction pour le faire; il s'agit de 'getdate' (fonction non standard propre à Unix). Voir man 'getdate'; pas très facile à mettre en oeuvre, mais une dizaine de lignes te permettront d'obtenir ce que tu désires.
Bonne continuation.

Répondre à loupius

2

dubcek, le 2 jun 2009 à 12:48:23

Hello
tu peux l'imprimer, avec une légère conversion
date --date='2009-06-02 00:27:29'
Tue Jun 2 00:27:29 CEST 2009

il faudrait tester chaque part, est ce que les 4 premiers chiffres (YYYY) sont une annéé valide, les deux suivants un mois (1-12), les 2 suivants un jour (1-31), etc

Répondre à dubcek