Rechercher : dans
Par :

Menu choix de système d'exploitation

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 23:32:17 CV_26, le 1 jun 2009 à 22:31:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Je vient d'installer windows xp sur une partion sur mon pc et sur l'autre partion Windows vista sauf quand je redémarre mon ordinateur il redémarre en xp.Je voudrait qu'il m'affiche le menu de choix de système d'exploitation pour démarer.Comment faire ??? Merci d'avance !!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Menu choix de système d'exploitation » dans :
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage Voir Pour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Choisissez votre système par défaut au démarrage de votre PC VoirSous Windows 7 avec un multiboot , c'est à dire avec plusieurs partitions et systèmes (OS ) installés, vous pouvez configurer le système qui se lancera au démarrage par défaut Si vous avez un disque dur partitionné sur lequel vous avez plusieurs...
[BSD] Les divers systèmes BSD VoirLes systèmes d'exploitations BSD 1 - Les membres de la famille BSD 1.1 - Groupe de développeurs volontaires 1.2 - Système BSD développé par une société commerciale 2 - Différences entre systèmes 2.1 - Les systèmes BSD entre eux 2.2 -
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

scriptiz, le 1 jun 2009 à 22:37:54

Bonsoir,

En fouillant ce lien tu trouvera sûrement ce qu'il te faut à plusieurs endroits :

http://lmgtfy.com/?q=multi+boot+windows

Bonne chance.

Répondre à scriptiz

2

CV_26, le 1 jun 2009 à 22:55:56

Merci mais si j'ai installer windows vista en premier.Cause j'ai le cd pour remettre vista en mode usine...par le vrai cd.

Répondre à CV_26

3

scriptiz, le 1 jun 2009 à 23:01:46

Démarrer > Executer > msconfig > fouille

Sinon :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html

Ou encore :
Tu installe une petite version de linux toute lègere, tu sépare le /boot/, et tu auras donc un grub ou lilo duquel tu retire le choix de linux, puis tu supprime tout les autres dossiers (saut le /boot/) et tu pourras booter, via grub ou lilo, sous xp ou vista.

Répondre à scriptiz

4

loupius, le 1 jun 2009 à 23:32:17

Est-ce ne pas manquer de culot ou est-ce un comble que d'utiliser Linux pour réussir à faire fonctionner Windows ??? !!! mdr
Bonne chance !

Répondre à loupius