Rechercher : dans
Par :

Debutant en VBA j'ai un pb avec select case

Dernière réponse le 28 jan 2005 à 19:34:50 jeanpierreco, le 28 jan 2005 à 18:29:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dans la procédure suivante où la case range G1 située sur la feuille nommée "feuille de paie "prend les valeurs de janvier à décembre, je voudrais avec une stucture select case copier la valeur de le cellule D1 (valeur numérique) de la feuille nommée "données" sur la cellule H 36 de la feuille nommée "feuille de paie" et ainsi de suite pour les autres mois. j'ai commencé pour les 2 premiers mois mais rien ne fonctionne.Etant donné que c'est le première fois que j'utilise select case ,j'ai des difficultés pour mettre en route la procédure. Est ce que je peux le faire à l'aide d'une macro au lieu de lancer la procédure à l'activation de la feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
Select Case Range("G1")
Case "A"
[données!D1] = [feuilledepaie!H36]

Case "B"
[données!D2] = [feuilledepaie!H36]
End Select
End Sub

Merci

Meilleures réponses pour « debutant en VBA j'ai un pb avec select case » dans :
[Visual Basic] Liens utiles Voir La première doc à consulter Le site officiel Des cours, des tutoriaux intéressants Quelques codes sources en cas de problèmes Cours débutant VBA Les graphiques Excel en VBA (en anglais) Bon Courage !
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub VoirEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

arteil, le 28 jan 2005 à 18:38:44
  • +1

Répondre à arteil

2

Lupin.Arsene, le 28 jan 2005 à 19:34:50
  • +1

Bonjour,

Il ne te manque que les ":" (2 points)

Private Sub Worksheet_Activate()
..Select Case Range("G1")
....Case "A" : [données!D1] = [feuilledepaie!H36]