Carte accès sat

Fermé
O'Maley - 1 juin 2009 à 21:50
 O'Maley - 3 juin 2009 à 22:42
Bonjour,
J'en appelle à votre expertise car je viens de me doter d'un terminal numérique satellite "Cherokee Maestro 9100 NG4. L'installation s'est déroulée sans problèmes, j'ai toutes les chaines TV mais je ne peux accéder aux chaines françaises habituelles "TF1, France 2 et 3, etc.... En consultant le Net, je crains d'avoir besoin d'une carte d'accès au satellite. Est-ce exact, comment et où puis-je m'en procurer? Autre souci, il semble nécessaire que le terminal soit doté d'un lecteur de carte et la encore, je me demande si c'est le cas pour le mien.
En attente de vous lire pour votre aide précieuse.
Cordialement

2 réponses

voir la liste des terminaux viaccess pour carte seule 39 compatibles avec le bouquet canalsat et canal + et la liste des terminaux Tntsat et tout dernièrement les labellisés Canal Ready..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5946869 canalsat comme tntsat en viaccess
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite?page=3

Les cartes pour la reception des chaînes gratuites de la TNT via les décodeurs labellisés FRANSAT et TNTSAT sont indisponibles à part.

Le demodulateur numerique 9100 NG 4 est compatible Viaccess il peut donc lire des cartes d'accès viaccess à jour de droits pour BIS TV et Canalsat, mais il ne permettrait pas l'opération de renouvellement les droits mensuels sur la carte...

Voir si une carte prépayée à l'année peut convenir... Se renseigner..
0
Bonjour Gil et merci,
Je suis novice en la matière et j'ai un peu des difficultés à comprendre dans cette jungle trés spécifique. J'ai déjà un abonnement Canal Sat que je regarde sur ma TV salon mais je souhaite installer un décodeur numérique dans ma chambre me permettant de regarder les chaines nationales en qualité numérique. J'ai donc installer mon démodulateur 9100 NG04 et si j'ai bien compris, il me faudrait dénicher une carte viaccess avec un abonnement annuel !! Mais j'avais cru comprendre que les opérateurs devait mettre gratuitement à disposition les chaines citées plus haut. C'est ce qu'il indique sur https://www.tntsat.tv/ "Avec TNTSAT, recevez partout en France les 18 chaînes gratuites de la TNT par le satellite ASTRA, sans abonnement et en qualité numérique". Bien sur, il préconise l'achat d'un pack TNT SAT. Si je dois en passer par là, combien vaut une carte à jour d'accès à Bis TV ou à Canal Sat?
Encore merci pour votre expertise
Salutations
0
pour BIS TV, voir sur leur site les modalités d'abonnement, prépayé ou abonnement Avec la carte seule 39 pour canalsat, idem chez un distributeur local, mais le NG 4 ne permet pas les initialisations mensuelles des droits sur la carte Viaccess .. mais une fois qu'ils y sont le NG 4 sait lire la carte tout le mois..., pas pratique puisqu'il faut trouver un récepteur labellisé Viaccess ( et donc pas "compatible viaccess") pour la " recharger " .. à ce compte la il faut mieux acheter, par exemple, un terminal Canal Ready Viaccess qui fait au choix, selon la carte insérée, TNTSAT ou bien Canalsat .

Attention il faut pas mélanger l'offre TNTAT et Fransat ( bouquets gratuits en Viaccess incompatible ) avec Canalsat et BIS TV ( en Viaccess compatible) bouquets à péage. Bien lire les 2 liens explicites et complets, je sais c'est pas évident pour les néophytes, d'ou la necessité de bien se renseigner ....

Ensuite il faut encore savoir que les terminaux labellisés FRANSAT, comme le SIMBA HD Fransat peut lire une 2 eme carte Viaccess standard et que tous les terminaux viaccess standard lisent les cartes Viaccess BIS TV et la 39 de Canalsat.....!
0
Encore merci Gil pour ses explications claires et précises. Mais je dois avouer que je viens de prendre un sacré coup de vieux tant je me sens un peu largué. Je vais finir par croire définitivement mes enfants qui me lâche de temps en temps un "le vieux"!!!!
Trève de plaisanterie, j'ai fait l'essai d'insérer la carte CanalSat dans mon appareil sans succès. Pour simplifier je pense que je vais me doter tout simplement d'un pack TNTSAT car me semble t-il les cartes viaccess 3 ne peuvent être vendues seules et que mon appareil, si j'ai bien compris, est compatible et non pas labellisé en Viaccess. ce qui fait toute la différence. Cependant, je m'aperçois que certains pays européens sont bien mieux lotis quand je vois le nombre de chaînes allemandes ou espagnoles que je capte via mon terminal.
En tout cas, c'est une aide volontaire bien précieuse de se proposer à apporter son éclairage et son expertise.
0