Bonjour,
J'en appelle à votre expertise car je viens de me doter d'un terminal numérique satellite "Cherokee Maestro 9100 NG4. L'installation s'est déroulée sans problèmes, j'ai toutes les chaines TV mais je ne peux accéder aux chaines françaises habituelles "TF1, France 2 et 3, etc.... En consultant le Net, je crains d'avoir besoin d'une carte d'accès au satellite. Est-ce exact, comment et où puis-je m'en procurer? Autre souci, il semble nécessaire que le terminal soit doté d'un lecteur de carte et la encore, je me demande si c'est le cas pour le mien.
En attente de vous lire pour votre aide précieuse.
Cordialement

Je suis novice en la matière et j'ai un peu des difficultés à comprendre dans cette jungle trés spécifique. J'ai déjà un abonnement Canal Sat que je regarde sur ma TV salon mais je souhaite installer un décodeur numérique dans ma chambre me permettant de regarder les chaines nationales en qualité numérique. J'ai donc installer mon démodulateur 9100 NG04 et si j'ai bien compris, il me faudrait dénicher une carte viaccess avec un abonnement annuel !! Mais j'avais cru comprendre que les opérateurs devait mettre gratuitement à disposition les chaines citées plus haut. C'est ce qu'il indique sur http://www.tntsat.tv/ "Avec TNTSAT, recevez partout en France les 18 chaînes gratuites de la TNT par le satellite ASTRA, sans abonnement et en qualité numérique". Bien sur, il préconise l'achat d'un pack TNT SAT. Si je dois en passer par là, combien vaut une carte à jour d'accès à Bis TV ou à Canal Sat?
Encore merci pour votre expertise
Salutations