Bonjour Claire,
Puisqu'avant tu utilisais la fonction NO.SEMAINE, tu vas pouvoir faire continuer à utiliser tes classeurs sans changement (?).
MAIS... il faut savoir que cette fonction Excel comporte un bug. Il suffit pour s'en convaincre de demander en quelle semaine on est : le résultat est en avance d'une semaine en 2005 !
En effet, en général, le 1er janvier tombe en cours d'une semaine qui se trouve "à cheval" sur deux années A et A-1. Pour que cette semaine à cheval porte le numéro 01, il faut qu'elle contienne au moins 4 jours dans l'année A. Dans le cas contraire, elle sera affectée à l'année A-1, et portera le numéro 52 (ou 53, mais je n'entre pas dans le détail).
La macro NO.SEMAINE ne se casse pas la tête : elle inclut systématiquement le 1er janvier en semaine 01.
Donc fais gaffe : peut-être te faut-il ôter 1 à ton numéro de semaine en 2005 pour que tes résultats soient correct.
Bonne journée.
Armojax.