|
|
|
|
Posté par
claire35760, le vendredi 28 janvier 2005 à 17:04:59c'est tout bete
tu fais outil macro complementaire et tu coches les macro en + il va te redemander ton disque d'installation et tout marchera comme avant elle est pas belle, la vie ? |
Merci beaucoup pour ton aide!! Je me voyais assez mal refaire tout à cause d'une seule formule. Encore merci |
Bonjour Claire,
Puisqu'avant tu utilisais la fonction NO.SEMAINE, tu vas pouvoir faire continuer à utiliser tes classeurs sans changement (?). MAIS... il faut savoir que cette fonction Excel comporte un bug. Il suffit pour s'en convaincre de demander en quelle semaine on est : le résultat est en avance d'une semaine en 2005 ! En effet, en général, le 1er janvier tombe en cours d'une semaine qui se trouve "à cheval" sur deux années A et A-1. Pour que cette semaine à cheval porte le numéro 01, il faut qu'elle contienne au moins 4 jours dans l'année A. Dans le cas contraire, elle sera affectée à l'année A-1, et portera le numéro 52 (ou 53, mais je n'entre pas dans le détail). La macro NO.SEMAINE ne se casse pas la tête : elle inclut systématiquement le 1er janvier en semaine 01. Donc fais gaffe : peut-être te faut-il ôter 1 à ton numéro de semaine en 2005 pour que tes résultats soient correct. Bonne journée. Armojax.
|
|
J'ai eu le même problème au boulot.
Je l'ai contourné par la formule : =TRONQUE((B1-(B2-1900)*365.25)/7)+1 B1 étant la date du jour et B2 l'année (=ANNEE(B1))
|
Bonjour à tous,
une solution un peu tardive, j'en conviens, mais je l'utilise et cela fonctionne à merveille; et peu importe l'année. Utiliser la formule : date recherchée en B4 =ENT(MOD(ENT((B4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 bonne semaine |
pour ma part, je viens de m'en créer une qui marche
pour ttes les années que j'ai pensé à tester... (c'est à dire celles dont j'ai un calendrier sous le nez... ^^ ENT((A1-DATEVAL("1/1/"&ANNEE(A1))+JOURSEM(DATEVAL("1/1/"&ANNEE(A1)))-2)/7)+1 avec bien sur, A1 contient la date que vous voulez... en gros, ça fais la différence entre la date et le premier janvier de l'année concernée A1-DATEVAL("1/1/"&ANNEE(A1)) ça tiend compte du jour de la semaine qu'est le premier janvier +JOURSEM(DATEVAL("1/1/"&ANNEE(A1))) ça retire 2 pour que les changements s'opère les lundis -2 et après, on divise par 7, on prds la valeur entière et on rajoute 1... en tt cas, ça marche au moins pour 2007, 2008 et 2009. si ça peut aider qq'1...
|
Bonjour,
je n'ai pas testé toutes les solutions mais je crois que sa marche , A3 champ de la date =MOD(NO.SEMAINE(A3;2)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(A3);1;1);2)<>1)-1;52)+1 A+ |
Je n'arrive pas a faire fonctionner cette formule !
Je remplace A3 par ma cellule qui contient la date mais il m'indique #NOM :S
|
=ENT(MOD(ENT((B4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
J'ai essayé cette formule mais elle pose un problème avec le 01/01/2010, elle me renvoie une semaine 53.
|
Merci jlppap pour la formule. Pourriez-vous expliquer le pourquoi des éléments qui composent la formule, mis à part MOD et ENT qui sont des fonctions connues.
Merci d'avance |
Bonjour,
On peut également utiliser DatePart en VBA en créant une fonction dans un module : Function ReturnNumWeek(ByVal strDate As Date) As Integer
ReturnNumWeek = DatePart("w", strDate)
End Function
Il suffit d'utiliser cette fonction comme une formule de calcul. ;o) Polux |
=WEEKNUM(C12+4-WEEKDAY(C12;2)) |
Merci jmib0, je regarde comment intégrer votre réponse avec la formule de jlppap. |
petite tecknique pour zappe le probleme de la semaine 53 qui ne veux rien dire :D
j'ai tout simplement creer la formule basique avec no.semaine comme tout le monde. ensuite, je me suis rendu compte que le 31 décembre 2007 tombé dans la semaine 53 byzar!!! par exemple le no.semaine est saisi en A1 alors la célulle d'a coter, j'ai fait "=si(A1=53;52;A1)" tout bete mais sa marche, ensuite plus qu'a masqué la colonne et hop on en parle plus!!! seul probleme vraiment problématique, est que j'ai creer la formule sous Excel 2003 et que quand j'ai voulu passer la feuille de calcule sous un pc equiper de excel 2007, cela ,n'a pas fonctionné... j'ai pourtant activé tout ce qu'il fallait comme sous 2003 d'ailleur mais impossible... ma feuille ne sert plus a rien sans ces numeros de semaine... :S
|
Bonjour, en fait il faut bien afficher la semaine 53 ... le pb est que c'est difficile alors de rattacher la vrai année .
En effet, si le 1er janvier 2010 est en semaine 53 et si on concatène année + num semaine ca donnerait 1er janvier 2010 --> 201053 ... et là c'est faux. il existe en oracle une fonction qui un format de date qui renvoie 'année en fonction des semaine (format IYYY si je me rappelle bien) format qui n'existe pas me semble t'il en vb... et c'est bien dommage..... |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 23/03 20h06 | Sed - Numérotation de lignes | Sed |
| 17/11 23h31 | Insérer un gif animé dans Excel | Excel |
| 03/01 14h30 | Insérer une image de fond sous la grille Excel | Excel |
| 27/05 20h50 | Sed - Insertion de texte | Sed |
| 04/04 11h45 | 0 davant un numéro avec excel | 4 |
| 09/11 18h40 | Insérer un fichier excel (actif) dans word | 9 |
| 10/07 16h32 | Ou inserer mes macro excel ? | 1 |
| 09/07 11h59 | Insérer contenu cellule excel dans doc word | 9 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VoipBuster - VoipBuster s'apparente au très populaire Skype en permettant de téléphoner vers des téléphones fixes à partir d'un... | Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Open Source |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 33.62 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 82.52 € Misco FR |