Rechercher : dans
Par :

Copier Style.css

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 14:02:00 bobbbyf, le 1 jun 2009 à 17:59:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de copier le style.css d'un site adapté avec wordpress. J'ai bien essayé via le code source sous firefox mais l'url que j'obtiens vers un css est loin d'être celui qui m'intéresse. Disons que le site du type est super bien agencé et j'aimerai comprendre comment il a fait...

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Copier Style.css » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...

1

okuni, le 1 jun 2009 à 18:13:34

En plus du (ou des) fichier css, tu as aussi la construction de la page HTML que tu as besoin.
si tu as les 2, tu as une copie du site. L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)

Répondre à okuni

2

bobbbyf, le 1 jun 2009 à 18:17:00

Oui mais le hic c'est que le site utilise wordpress. Le code me donne le code de TOUTE la page, moi j'utilise différents fichiers comme le header, la sidebar, etc...

(Suis je clair ?)

Répondre à bobbbyf

3

okuni, le 1 jun 2009 à 18:21:32

Ben oui, mais si tu veux reconstruire le site, tu a besoin de toute la page.
a toi de la reconstruire comme tu veux en la séparant comme tu veux. L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)

Répondre à okuni

4

bobbbyf, le 1 jun 2009 à 18:25:28

Hmmmm... Je comprends pas trop. Parce qu'en copiant comme ça, je pourrais pas retrouver mes fichiers index.php; header.php ; tu vois ce que je veux dire ? Parce qu'effectivement je pourrais copier la page comme ça, mais plus aucune fonctionnalité ne marcherait après non?

Répondre à bobbbyf

5

boisdulait, le 1 jun 2009 à 19:22:37

Bonjour,

de toute façon, si le css est une feuille externe, tu ne pourras le copier...

Le mieux : glane des sites expliquant le CSS et fais toi un design à ton goût :) Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de s­avoir où on va

Répondre à boisdulait

6

takas, le 1 jun 2009 à 20:02:31

De toute façon, si le css est une feuille externe, tu ne pourras le copier... (Boisdulait)

Peut-être dans le cas de wordpress; mais les règles du css permettent l'imbrication du css dans le xhtml.

Pour revenir à ton cas, Je sais si en observant ce site tu peux pas écrire le css (enfin si tu t'y connais en css)

Si c'est perturbant, excusez-moi alors

Répondre à takas

8

okuni, le 1 jun 2009 à 21:27:32

Tout a fais faux.
si c'est une feuille externe, tu retrouvera alors l'adresse dans le header. Avec cette adresse, tu pourras visualiser la page css.
voici la page css de commentcamarche.net : http://www.commentcamarche.net/ccm.css L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)

Répondre à okuni

9

boisdulait, le 1 jun 2009 à 21:32:53

Ah oui exact. Désolé Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de s­avoir où on va

Répondre à boisdulait

11

takas, le 2 jun 2009 à 21:23:44

Mon rappel est purement pédagogique. Je dis qu'il serait erronné de croire css doit être externe. Ce n'est pas une obligation, donc merci pour la rectification de vos propos qui ont le mérite de me reprocher ce que je n'ai pas voulu signifier.

Répondre à takas

12

okuni, le 2 jun 2009 à 21:57:43

Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu viens de dire.
Qu'as tu voulu signifier alors? L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)

Répondre à okuni

13

takas, le 3 jun 2009 à 12:48:17

Je dis que mes premiers propos n'ont pas eu pour ambition de signifier qu'il était impossible de visualiser une feuille css externe, mais ils avaient pour seule prétention de rectifier ceux de mon prédécesseur qui peut être compris comme s'il voulait signifier qu'il est règlementaire pour le css d'être seulement externe.
Donc mon intervention n'était justifiée que par un souci de rectification pédagogique.

Maintenant si tu n'as rien compris, ce n'est pas la peine de chercher à le faire car cela n'est pas nécessaire à la résolution du problème du camarade.

Répondre à takas

14

boisdulait, le 3 jun 2009 à 13:00:56

1- j'ai jamais parlé de réglementation du au CSS

2- juste dit qu'il ne pourrait avoir le css s'il était en externe (et on m'a montré que j'avais tort)

D'ou mon : "Ah oui exact. Désolé" Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de savoir où on va

Répondre à boisdulait

7

bobbbyf, le 1 jun 2009 à 20:03:32

Bon jvais tenter autre chose.

Répondre à bobbbyf

10

bobbbyf, le 1 jun 2009 à 21:44:17

Bon j'ai tenté d'aspirer tout le site mais j'obtient pas les fichiers php.... :(

Ça m'énerve.

Répondre à bobbbyf

15

okuni, le 3 jun 2009 à 14:02:00

Maintenant tu parles d'obtenir le code PHP. Je croyais que tu voulais le CSS. Décide toi :p L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)

Répondre à okuni