CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Liste adresse IP d'un réseau local [Résolu]

inconnu - Dernière réponse le 11 avril 2014 à 16:25
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de lister toutes les adresses IP client d'un réseau local, je travail sous WINDOWS server 2003 et les client sous WINDOWS XP.
j'ai essayé les commandes: netstat et nbstat mais elles ne me conviennent pas.
Le résultat attendu est une liste des IP avec (si c'est possible) les noms d'ordinateurs de mon réseau local.
Merci d'avance pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Sois tu vois par les adresse released (distribuées je crois en français) de ton DHCP ou bien avec un logiciel tel que ADVANCED IP SCANNER pour scanner toute les machines en ligne sur ton réseau.

Attention, si ce n'est pas ton réseau, le fait d'utiliser des logiciel de scan peut t'attirer des ennuies.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu peux utiliser NBTSCAN
http://unixwiz.net/tools/nbtscan.html

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aimerais connaître ton avis

Smart
inconnu- 7 juin 2009 à 19:28
Bonjour,
Désolé de ne pas pouvoir répondre à vos réponses.
En premier lieu, j'utilise WIN XP SP2 donc votre proposition en unix n'est pas adaptable pour mon cas, merci quand meme d'y pensé.. on peut toujour migré vers d'autres systèmes.

Pour vous informer j'ai trouvé un petit software " ipscan" il affiche la liste des IP ainsi que d'autres informations qui peuvent etres utiles. pour le telecharger vous tappez ipscan dans le moteur de recherche que vous utiliser.

Bon telechargement, et merci pour votre aide ainsi que tout ceux qui mon répondus.

Mes salutations.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour lister les adresses IP client d'un réseau local, vous devez télécharger SoftPerfect Network Scanner.
Vous l'exécuterez sur votre poste client. Mais au préalable il faut connaître les plages d'adresses de votre réseau (PC, Imprimantes, autres équipements....) au niveau du DHCP.
Après exécution, il vous affichera: les adresses IP, les adresses MAC et le temps. C'est tout.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Liste adresse IP d'un réseau local  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.