Format texte compatible windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 17:29
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juin 2009 à 13:18
salut
lorsque je vais chercher un document texte sur mon reseau depuis windows vers linux il m'est impossible de le lire.
je souhaiterais avoir une solution pour pouvoir le faire.
j'amerais egalement savoir comment partager une imprimante entre mes pc.
merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 juin 2009 à 01:01
linux ouvre word (logique) mais je n'arrve pas a faire le contraire. ouvrir un doc texte ubuntu (type open office par exemple) depuis word sous xp

Ok j'ai enfin compris ton problème. Donc voici la réponse.

Open office ouvre les fichiers word (.doc) et open office sauve par défaut au format openoffice (.odt) et éventuellement au format word.

Toutefois word ne sait pas ouvrir les fichier .odt, juste les fichiers .doc et quelques autres.

Première approche, tu peux installer open office sous windows et du coup tu n'auras plus de problèmes.
Seconde approche, tu peux exporter tes documents openoffice en fichier .doc en faisant fichier, enregistrer sous, et en choisissant dans la fenêtre qui apparaît le format .doc au lieu d'odt.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 juin 2009 à 00:08
lorsque je vais chercher un document texte sur mon reseau depuis windows vers linux il m'est impossible de le lire.

Comment le récupères-tu ? En quoi est-il impossible à lire ? S'agit-il bien d'un fichier texte (.txt par exemple) ou d'un binaire (.doc ou autre).

j'aimerais également savoir comment partager une imprimante entre mes pc.

Samba ?
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
http://doc.ubuntu-fr.org/partage_imprimante-samba

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:19
salut
lorsque je dit "je recupere le fichier" c'est en naviguant via le reseau.
pour le format texte c'est du .odt (open office) ou du .abw (abiword).
y'a t'il un autre logiciel de traitement de texte qui serait accepté par word sous xp?
pour le partage d'imprimante je copie colle les lignes dans /etc/samba/smb.conf mais je ne dois pas les mettre ou il faut.
pourrais tu me détailler un peu plus stp?
merci d'avance
bye
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 juin 2009 à 20:03
lorsque je dit "je recupere le fichier" c'est en naviguant via le reseau.
pour le format texte c'est du .odt (open office) ou du .abw (abiword).


Bah word ne sait ni lire ni l'un ni l'autre pour autant que je sache. Déjà on a progressé parce que ce ne sont pas des fichiers textes (txt) mais des fichiers binaires (.doc, .odt...) ouvre-les avec un bloc notes si tu n'es pas convaincu.

Par contre open office est sensé pouvoir lire les fichiers doc. Quand tu dis que tu le récupères via le réseau c'est comment ? Via ftp ? Si oui en mode binaire ?

Et quand tu dis que tu n'arrives pas à ouvrir un document texte, c'est quelle extension et avec quel logiciel ?

pourrais tu me détailler un peu plus stp?

Désolée mais je n'utilise ni d'imprimante, ni samba. Et sans les fichiers de configuration je ne peux pas comparer avec ce qui est dans la doc.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 20:37
je ne sais pas si c'est en ftp ou autre (je n'y connait rien).
je navigue dans les dossiers partagés d'un pc a l'autre
linux ouvre word (logique) mais je n'arrve pas a faire le contraire
ouvrir un doc texte ubuntu (type open office par exemple)
depuis word sous xp
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 13:10
super merci
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 juin 2009 à 13:18
De rien, et bonne continuation.
0