Rechercher : dans
Par :

Incrémenter une variable script shell

sardanapale, le 1 jun 2009 à 17:28:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma question concerne la programmation en script shell.
En fait je voudrais savoir comment incrémenter une variable parcourant les fichiers d'un répertoire, ie si ma variable j désigne un fichier, je souhaiterais que ma variable k désigne le fichier suivant.

for j in rep/* ; do
echo "$j"
#k=j+1 ???? #
done

j'ai essayé avec k=$(($j+1)) mais ca ne marche pas étant donné que $j représente un nom de fichier...

merci de bien vouloir m'aider si vous pouvez!

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « incrémenter une variable script shell » dans :
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...