Posez votre question Signaler

Réseau imprimante lexmark (xp/vista) [Résolu]

tiouil - Dernière réponse le 2 juin 2009 à 22:05
Bonjour,
J'aimerai mettre en reseau mon imprimante lexmark X5100 avec 2 ordinateurs, un fixe avec windows xp sp2 et l'autre portable avec windows vista basic. Je possède un livebox recent (reçue il y a 2 semaines). Comment faire pour imprimer quand on veut meme quand l'un des ordis est éteint? déja est ce posible sinon comment faire dans les deux cas.
Merci à tous de bien detaille les opérations.
Lire la suite 

Réseau imprimante lexmark (xp/vista) »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que ton imprimante a une connexion Ethernet ou WiFi?

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non je n'ai pas de connexion par contre elle est branchée à un ordinateur qui est connecte directemment pas cable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc si elle est connectée par câble à ton PC, il faut que ce PC soit toujours allumé pour que tu puisses la partager et y accéder depuis un autre PC.
Je suppose que ton imprimante est connectée en USB, si c'est le cas il existe des serveur d'impression USB-WiFi ou USB-Ethernet qui vont te permettre de connecter directement ton imprimante à ta box ou ton routeur. Et dans ce cas tu peux éteindre le PC, car l'imprimante n'est plus connectée sur ce PC.
http://www.leguide.net/go/search/idx/2010802/go.htm

Smart
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « réseau imprimante lexmark (xp/vista) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?