Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Partage de Connexion sur réseau 98/XP

PH, le vendredi 28 janvier 2005 à 12:18:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, et bravo aux webmasters ! Ce site m'a permis de ne pas m'arracher tout les cheveux même si je ne suis pas totalement sorti d'affaire...

Voilà mon souci : J'ai deux PC : Un fixe sous 98 et un portable sous XP, et une Freebox tout trois connecté via un switch 5 ports. Mon réseau fonctionne et j'ai la connexion sur le fixe (qui sera mon serveur puisqu'il est fixe ndlr !), mais lorsque je veux activer le partage de connexion dans les outils windoxs un message me dis que mon réseau n'est pas totalement paramétré et que je ne peux donc pas activer cette option !

Que faire ? Le switch à t'il une adresse IP à configurer ? Faut il ajouter une carte réseau spécifique pour internent ? si c'est le cas je ne vois pas comment faire !!!

Si quelqu'un se sent d'attaque toute aide sera vraiment la bienvenue et je vous en remercie d'avance !

1

Jeff, le vendredi 28 janvier 2005 à 14:18:44

Quel est exactement le message d'erreur ?
Webmaster(@)CommentCaMarche

Répondre à Jeff

2

brupala, le vendredi 28 janvier 2005 à 14:39:04

Salut,
LA freebox c'est une V3 ou V4 ?
si oui, c'est elle qui va partager la connexion, pas ton PC !
en plus,
si ton PC doit partager la connexion tu dois avoir 2 cartes réseau dedans: une vers le réseau (switch) et une vers la FB. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

PH, le vendredi 28 janvier 2005 à 17:39:43

Merci pour ces réponses...

Le message exact est : "Votre configuration réseau est incomplète. Installez vos périphériques réseau avant d'installer le partage de connexion internet."

Je ne souhaite pas forcement partager la connexion par le PC, si la freebox permet de le faire pourquoi pas mais comment (il semble que c une V4) ?En tout cas je veux conerver le réseau existant entre les deux pc....

Répondre à PH

4

PH, le lundi 31 janvier 2005 à 09:35:58

Merci pour toutes ces réponses problèmes résolu !
Il suffisait effextivement d'activer les paramètres routeur de la freebox sur le site de free, après avoir paramétré son réseau local et le tour est joué !
Peut être serait il bienvenue de rajouter un appendice sur le paratge des modems hauts débits dans la partie Reseaux du site ?

En tout cas encore bravo pour le site !

:-)

Répondre à PH
Activer la connexion réseau sur xp salut à tous je me sers de xp pro et j'aurais besoin pour faire des tests d'activer la connexion réseau alors que mon pc n'est pas relié... quelqu'un saurait comment faire ? merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-364161-activer-la-connexion-reseau-sur-xp
Pas d'icône de connexion réseau ss win XP Bonjour, Je viens d'installer l'internet adsl cegetel sur mon pc (ss windows xp). Mon probleme : la connexion internet est lancée automatiquement dès l'ouverture de session, et je n'ai pas l'icône de connexion réseau (ds le pan de demarrage) qui me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1800457-pas-d-icone-de-connexion-reseau-ss-win-xp
Partage connexion Xp et vista (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrai relié un pc Win Xp avec un portable avec Vista en wifi, pour un partage de connexion internet Comment faire? merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3015341-partage-connexion-xp-et-vista
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseauxVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15173-vista-creer-des-raccourcis-vers-les-connexions-reseaux
[Imprimantes] Partage d'imprimanteProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Partage fichiers réseau local XP home & proBonjour, Ma question concerne un problème d'autorisations d'accès en réseau local entre un PC1 avec XP home et un PC2 avec XP pro. Le réseau lui-même fonctionne correctement : adresses IP ok, ping ok, partage de connexion internet ok, partage... www.commentcamarche.net/forum/affich-2342719-partage-fichiers-reseau-local-xp-home-pro
Voir les postes connectés en réseau sous XP?bonjour à tous, comment voir tous les postes connectés à mon réseau sous XP? J'ai essayé de faire un ping en broadcast (par ex. ping 192.168.0.255) et seul la 'freebox' en fonctionnement routeur répond. En faisant le même 'ping" sous linux toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1937217-voir-les-postes-connectes-en-reseau-sous-xp
Connection reseau XP/UbuntuBonjour, Je possede un PC sous windows Xp avec une connection internet et j'aimerai connecter mon autre PC sous Ubuntu au premier pour beneficier de la connection internet et de l'imprimante. J'ai deja un cable reseau de connecté entre les deux mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3320341-connection-reseau-xp-ubuntu
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3
Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3