Posez votre question Signaler

Mon écran "vibre"! [Résolu]

Adrux- 11Messages postés lundi 1 juin 2009Date d'inscription 2 juin 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2010 à 22:15
Bonjour à tous,
J'aimerais vous exposer mon problème :
Depuis quelques jours, l'écran de mon ordinateur portable affiche une image qui "tremble, qui bouge, qui vibre", je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations, mais je n'ai rien trouvé qui ait pu m'aider, bien qu'il y ait de nombreuses personnes ayant rencontrées mon problème.
J'ai éloigné mon ordinateur de tout objet pouvant gêner, mais cela persistait. Etant donné que c'est un ordinateur portable, je ne peux pas démagnétiser l'écran non plus...
Au départ, il me suffisait de redémarrer mon ordinateur pour que le problème soit corrigé, mais maintenant, j'ai beau le redémarrer, rien ne change.
Voici quelques informations concernant l'ordinateur :
Résolution : 1024x768.
Fréquence d'actualisation du moniteur : 60Hz. (J'ai pu remarquer que vous conseillez souvent de choisir la plus haute fréquence possible après avoir coché "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher", mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas cocher cette option!).

Carte :
http://img192.imageshack.us/img192/8519/cartec.jpg
Système : http://img195.imageshack.us/img195/7528/informations.jpg
Si vous avez besoin de plus d'informations, je laisserais mon adresse e-mail à disposition.
J'espère sincèrement que vous pourrez me venir en aide, notamment que l'ordinateur ne m'appartient pas, il m'a été prêté par un ami! D'autant plus, je ne suis vraiment pas doué en informatique, je ne connais pas la plupart des thermes que vous utilisez (même "pilote...!").
Merci d'avance,
Cordialement,
Adrux-.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
"J'ai éloigné mon ordinateur de tout objet pouvant gêner, mais cela persistait. Etant donné que c'est un ordinateur portable, je ne peux pas démagnétiser l'écran non plus..."

Ricidule, mais quand on ne sais pas... Les dalles LCD et Plasma n'ont pas besoin de démagnétisation : l'image n'est pas 'étirée' sur l'écran grâce à des déflecteurs magnétique comme sur les bons vieux tubes cathodiques!

"J'ai pu remarquer que vous conseillez souvent de choisir la plus haute fréquence possible"

Plus haute fréquence de rafraichissement = moins de fatigue occulaire.

"... après avoir coché "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher", mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas cocher cette option!"

Ce qui me laisse supposer un défaut de driver de la carte graphique! Sa réinstallation devrai au moins corriger ce problème, et le principal, avec un peu de chance! ;)

"Si vous avez besoin de plus d'informations, je laisserais mon adresse e-mail à disposition.
J'espère sincèrement que vous pourrez me venir en aide, notamment que l'ordinateur ne m'appartient pas, il m'a été prêté par un ami! D'autant plus, je ne suis vraiment pas doué en informatique, je ne connais pas la plupart des thermes que vous utilisez (même "pilote...!")."

On apprécie -car c'est rare- d'avoir un problème aussi bien décrit -et sans fautes de français évidentes!!!- !!!
On espère sincèrement qu'on pourra t'aider de notre côté aussi!
Connais pas? T'inquiète, on est là pour t'expliquer, et c'est une bonne démarche de venir demander les infos à des passionnés comme nous! ;)

PS : un "pilote" ("driver" en anglais) est la "notice d'utilisation" d'un matériel... pour le système d'exploitation ("Windows", "Mac OS" ou "Linux"), pas pour l'utilisateur humain tel que toi et moi (notre "notice" est en papier, et explique juste comment brancher et allumer l'appareil, en gros).
Le 'driver' explique au système comment communiquer avec le matériel (ex avec une imprimante : comment envoyer les données à imprimer, de quelle façon ordonner les informations numériques...).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour moi, écrire correctement est une marque de respect envers celui qui me lit... C'est tout de suite plus chiant en langage SMS. (Et non, c'est pas seulement "les vieux" qui savent écrire!).

Je suis en train d'installer les drivers 185.85 comme tu me l'a conseillé u-boulet, je vous donnerais des nouvelles une fois que l'installation sera terminée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
erf je vais me trouver un arbre pour m'y cacher ;)

PS: à 10 000 j'invite tout le monde :)
scenix 506Messages postés samedi 17 novembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2013 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 11:56
je prend note.... ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
plop

On va commencer pas un petit test.
Démarre ton PC, attend que l'écran se mette à significativement vibrer. Ensuite éteint le. Revient une heure plus tard, démarre le: vibre t il toujours ou tu dois attendre un certain délai avant qu'il se remette à vibrer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonjour,
Merci d'abord à vous de m'avoir répondu dans les plus brefs délais!

Pour répondre à u-boulet, lorsque j'ai allumé mon ordinateur ce matin, il s'est tout de suite mit à "vibrer". (Il avait été éteint toute la nuit, environ 6h30. / Ce n'est pas l'ordinateur qui vibre, mais l'image qu'affiche le moniteur.)

J'espère que mon cas n'est pas désespéré et qu'une solution existe ^^.
Adrux-.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ça c'est vrai Erwan...D'habitude ce sont ceux qui répondent qui écrivent toujours en français en aérant leur texte mais là, surprise !

Adrux, essaye d'installer les driver 185.85 que tu trouveras sur Google (drivers Nvidia)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le 185.85???? mais c'est un pilote nvidia. La nous avons une Radeon de chez ATI...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui flûte. 9100, 9600, 9800GTX...Ca sonnait Nvidia, j'oubliais les vieilles PRO et XT :D
Donc pour toi ce sera cocktail de Catalyst 9.5

Et tu peux désinstaller les 185.85, ça fera de l'espace libre ;)
scenix 506Messages postés samedi 17 novembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2013 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 11:48
l'erreur arrive même aux meilleurs ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
argr oui je vois bien =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact Scenix! Je confirme que le pilote à installer est un pilote ATI pour la carte graphique ATI MOBILITY RADEON 9600!

U-Boulet, honte à toi! La carte graphique est décrite dans le post d'ouverture du topic! :P (Non, j'plaisante... les erreurs d'inattention arrivent même aux meilleurs -8450 messages-) ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bwof rien de grave là dedans ^^

Dites moi, c'est bien ça? Je préfère demander que faire une bourde!
http://drivers.softpedia.com/...

Merci!
scenix 506Messages postés samedi 17 novembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2013 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 11:59
vi
prend ça quant meme au cas où ;)

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Répondre
Erwan031284 14198Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 12:05
J'emet un doute sur le lien... le driver visé semble être le driver des "Chipset ATI" (sorte de mini carte graphique intégrée à la carte-mère) et pas vraiment des cartes graphique 'filles'.

De plus, "Delivers full WDDM 1.1 WHQL certified support under Windows 7 on the ATI Radeon HD 4000 Series, ATI Radeon HD 3000 Series, and ATI Radeon HD 2000 Series of products" montre que ce n'est vraiment pas le driver dont tu as besoin!

Je te suggère fortement de prendre le driver dont tu as besoin sur le site officiel d'ATI!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Edit: grillède.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le mêm problème et j'ai trouver la solution. J'aivais un disque dur externe costament connecter via port usb à mon PC. En le débranchant, tout les problèmes que tu énonçait avait disparut. Je ne sais pas si c'est ton cas mais sinon bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum non, je n'ai pas de disque dur externe, mais merci quand même du conseil!
Je suis en train d'installer les drivers à partir du site officiel, je vous tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Me revoila,

J'ai installé tout ce qui était possible d'être installé à cette adresse : (Windows XP > Professional/Home > Radeon > Radeon 9600 Series), bien que certains éléments ne pouvaient pas l'être après le téléchargement (je recevais un message me prévenant de l'erreur : http://img6.imageshack.us/img6/5186/90342414.jpg )

Après avoir tout téléchargé/installé, j'ai redémarrer comme il me l'était demandé. Mais rien n'avait changé... Lorsque j'entre dans ma session, un message s'affiche : http://img177.imageshack.us/img177/8486/momoo.jpg

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que j'ai mal installé les drivers? Est-ce normal? Aidez moi s'il vous plait :(.

Adrux-.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un message de Folding@Home, tu n'as pas à le considérer.

Ca vibre toujours ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, ça vibre toujours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh... essaie avec un écran en externe sur ta prise VGA voir si ta carte graphique est vraiment la cause.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense bien que c'est ça :/
scenix 506Messages postés samedi 17 novembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2013 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 13:37
qui ne tente rien n'a rien ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Bonne nouvelle", je viens d'essayer avec un écran externe, qui ne s'allume pas même avec la combinaison de touches :/ (Fn + F8).
(Edit : J'ai bien relié la prise VGA aux deux moniteurs.)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon écran "vibre"!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.