Rechercher : dans
Par :

Prix d'un abonnement mensuel Internet en C.I

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 19:48:20 Pheals, le 1 jun 2009 à 03:35:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en contact depuis deux semaines environ avec une jeune femme en C.I. Initié grâce à vos divers échange, j'attendais la première demande de virement.
Aujourd'hui, elle me demande de participer à son abonnement mensuel Internet qu'elle partage bien sûr en famille. Serait-il possible d'en connaître approximativement le prix ..... car bien sûr elle m'annonce que cela coûte 100 E par mois .... elle doit me prendre pour un americain !
Je pense mettre un terme à cette relation, mais j'aimerai en connaitre le prix ..... histoire de rigoler un peu !
Merci de vos promptes réponses.

Meilleures réponses pour « Prix d'un abonnement mensuel Internet en C.I » dans :
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet Voir Que signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Les collaborations public/privé VoirLes collaborations public/privé en matière de recherche et de nouvelles technologies Les économies occidentales sont particulièrement dépendantes de l'innovation technologique pour rester compétitives face aux faibles coûts des pays émergents. Les...
S-Video (Y/C) VoirLe standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de...

1

mulderfox, le 1 jun 2009 à 09:34:56

Abonement chez free : 29€,90 / moi internet illimité, téléphone illimité, et télévision + TNT gratuit illimité
je pense plutôt que c'est un homme qui vous arnaque (qui se fait passer pour une femme)

Répondre à mulderfox

2

ChrisVorascam, le 1 jun 2009 à 10:33:22

Pheals
Il est évident que vous avez a faire à un escroc qui de plus n'est pas une femme mais un homme, certainement jeune (la vingtaine d'année)
En image leur façon de procéder :
http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel

Demander 100 € pour un abonnement de 30 € maxi, de surcroit a envoyer par Western Union siffit à confirmer l'escroquerie.
De plus, une femme digne de ce nom, ne demanderais pas d'argent aussi rapidement à un parfait inconnu du net.

si je peux vous aider davantage, n'hésitez pas a me contacter

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

5

cyber, le 4 sep 2009 à 00:42:46

Salut j'ai eu a peu pres la meme histoire je contacte une personne sur un reseau bien connu de rencontre dont on voit la pub a la tele moi j'habite en andorre et elle me donne son adresse en france et un numero de tel. le 0970446769 elle reponds se conecte une belle fille je dois dire le lendemain elle m'apprends qu'elle est en fait en vacances avec son pere en france depuis 20 jours et qu'elle est dans un hotel mais qu'elle est originaire de guinee
elle me donne meme une adresse a paris 43 rue barrault dans len 13 eme arrondissement ,le lendemain elle me dis qu'elle quite paris et quelle rentre en cote d'ivoire ou elle vit maintenant et elle m'appelle le lendemain pour me dire qu'elle est bien arrivee et en meme temps elle me demande de lui envoyer si je peux de l'argent car elle dois payer sa connexion a internet et que elle dois payer trois moi soit 210 euros la j'ai senti l'arnaque et je me suis conecte sur internet et j'ai vu ces mesage l'adresse de cette personne est diallo-mariam@live.fr et son numero en cote d'ivoire est le 0022546892492 je pense egalement que c'est une arnaque.dites moi a quoi peut servir que je vous envois ces coordonnees?

Répondre à cyber

6

Isis_84, le 4 sep 2009 à 10:20:38

Salut cyber ça peut servir à quelqu'un qui serait en contact avec "elle", et qui aurait des doutes, comme toi... S'il vient sur ce forum, comme tu l'as fait, il verra ton témoignage et saura à qui il a affaire.
Arnaque classique : un escroc ivoirien, qui opère depuis un cyber café d'Abidjan, et qui se fait passer pour une super nana, blanche, en galère et qui a besoin d'aide... Je dois dire que ce gugusse ne fait surement pas partie des meilleurs brouteurs, vu la vitesse à laquelle il t'a demandé du fric.... Comme je dis souvent, chez ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest, il y a le "haut de gamme", mais aussi le "bas de gamme"... Ce qui est effarant, c'est que même ceux là arrivent à leurs fins...
Merci en tout cas d'avoir témoigné.
Isis

Répondre à Isis_84

3

jmp59, le 2 jun 2009 à 13:34:15

Bonjour,

Désolé, se baser sur le coût de l'abonnement ADSL en France n'a aucun sens. Voici les tarifs pratiqués par le principal (le seul ?) FAI de Côte d'Ivoire http://www.aviso.ci/produits_adslone.php

Sachant que 1 € = 655,957 F CFA, 100 € = 65 596 F CFA.
Même si 100 € ne correspond pas au prix exact d'un abonnement, ça reste dans une fourchette "raisonnable".

Elles (ou ils) ne sont pas fous ! Ils doivent bien savoir que le prix de leur abonnement on peut le trouver sur Internet.
Ceci dit, cette demande n'est évidemment qu'un début et l'envoi par Western Union est significatif.
Perso je laisserais tomber.

Si tu tiens à continuer propose-lui de prendre un abonnement à 256 k, c'est bien suffisant pour des échanges de mail. Et 20 000 F CFA c'est 30 €.
Tu verras sa réaction !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

4

Isis_84, le 2 jun 2009 à 14:51:33

Bonjour Pheals,
Des nouvelles de votre ivoirienne ?

Répondre à Isis_84

7

regis, le 26 sep 2009 à 19:44:30

Moi je me demande à quand les investisseurs étrangers comme Africains en Afrique ( continent considéré comme le continent le plus pauvre de la planète ) est toujours la vache a lait.moi je suis en hollande.La connection internet coûte 10 euro/mois si qui est 6500 c fa / mois.il y'a bien sûr des abonnement plus cher mais a 10 euro / mois on a tout inclus téléphonie etc.....je veux dire un gros paquet.je demande à mes frères et soeurs ivoiriens de faire des comparaisons de tous produits se trouvant sur le marché Ivoirien avec les autres pays du monde a travers des recherches avec google afin de demandé haut et fort aux investisseurs pourquoi nous les pays pauvres devront toujours nous faire voler;est ce parce que nous sommes ignorant ?

je vous remercie

Répondre à regis

8

regis, le 26 sep 2009 à 19:48:20

Moi je me demande à quand les investisseurs étrangers comme Africains en Afrique ( continent considéré comme le continent le plus pauvre de la planète ) est toujours la vache a lait.moi je suis en hollande.La connection internet coûte 10 euro/mois ce qui est 6500 c fa / mois.il y'a bien sûr des abonnement plus cher mais a 10 euro / mois on a tout inclus téléphonie etc.....je veux dire un gros paquet.je demande à mes frères et soeurs ivoiriens de faire des comparaisons de tous produits se trouvant sur le marché Ivoirien avec les autres pays du monde a travers des recherches avec google afin de demander haut et fort aux investisseurs pourquoi nous les pays pauvres devront toujours nous faire voler;est ce parce que nous sommes ignorant ?

je vous remercie

Répondre à regis