Algo de permutation de valeur + et -

Résolu/Fermé
Anas - 1 juin 2009 à 02:57
mamiemando Messages postés 33070 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juin 2009 à 23:15
Bonjour,
j'aimerai bien que quelqu'un m'aide a propos de ce sujet , j'aimerai avoir un algorithme de tri dans un tableau qui mettrai les nombres négatifs dans les cases mémoires a gauche et les positifs a droite . idée : en déclare deux curseurs (i) et (j) un a droite et l autre a gauche . (i) parcour le tableau de gauche a droite et quand il trouve la valeur + il stop , pendant que (j) fait la meme chose de droite a gauche , aprés permut (i) avec (j) .

Merci de bien vouloir m'aide à écrire ce programme je suis nouveau apprenti en algorithme .

4 réponses

mamiemando Messages postés 33070 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 747
1 juin 2009 à 03:02
Le truc c'est qu'on peut t'aider si tu bloques sur un point précis, mais en aucun cas on n'écrira l'algorithme à ta place, comme mentionné ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10925 demander de l aide pour vos exercices sur ccm

Pour avoir de l'aide, il serait également souhaitable que tu donnes ce que tu as commencé à coder (et que tu précises le langage que tu as/souhaites utiliser).

Enfin, la plupart de langage proposent au moins un qsort pour trier un tableau, donc à part pour l'aspect scientifique, ce n'est à mon avis pas la meilleure méthode en pratique pour trier un tableau.

Bonne chance
0
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
void triABulle(int tableau[], int longueur)
{
int i;
bool permutation;

do
{
permutation = false;
for(i=0; i<longueur-1; i++)
{
if(tableau[i]>tableau[i+1])
{
tableau[i]=tableau[i+1];
permutation = true;
}
}
longueur--;
}
while(permutation);
}
int main()
{
int tableau[10]={5,-6,8,7,6,-5,-4,5-,7,9};
triBulle(tableau,10);
printf("tableau trié \n");
for(int i=0;i<10;i++){
printf(" %i \t",tableau[i]);
}
getch();