Rechercher : dans
Par :

JAVA/ arbre binaire

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 00:20:31 wolves'sbrother, le 1 jun 2009 à 00:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essaye de créer une class qui implement une autre class abstraite,voici mon code :

TREE.java

package treeproject;
import java.util.List;

public abstract class TREE {

//public Noeud racine;
	public abstract Object getfilsD() ;
	public abstract Object getfilsG() ;	

}

Noeud.java
package treeproject;
public abstract class Noeud extends TREE {

private  Object filsGauche;
	private  Object filsDroit;
	public Noeud (){
		filsDroit = null;
		filsGauche = null ;
		}
        public Noeud (  Object G, Object D){	    
	       this.filsGauche = G;
	       this.filsDroit = D;
	      }  
        public Object getfilsG(){ return this.filsGauche;}   
        public Object getfilsD(){return this.filsDroit;}
}

et dans une class de test j'essaye de créer l'arbre :

TREE a = new Noeud();

l'erreur que j'ai : Cannot instantiate the type Noeud

Vous aller peut etre me proposer de changer le type de "filsDroite" et "filsGauche" de Object en Noeud, le probleme c'est qu'il se peut que ce soit une feuille et pas toujours un Noeud.

Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « JAVA/ arbre binaire » dans :
Installer Java dans Firefox (sous Windows) VoirJava est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Binary Clock Screensaver VoirLe langage binaire est encore mal connu de tous. Cet éditeur a trouvé le moyen d'allier ce langage avec un écran de veille. Binary Clock Screensaver est un écran de veille basé sur une horloge binaire. L'interface repose sur un fond noir et des leds...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Java Server Pages - Les scriptlets VoirPrésentation des scriptlets JSP Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

sandul, le 1 jun 2009 à 00:18:06

Hello,

l'erreur que j'ai : Cannot instantiate the type Noeud
<== normal, car cette classe est abstraite:

public abstract class Noeud extends TREE {
++

Répondre à sandul

2

wolves'sbrother, le 1 jun 2009 à 00:20:03

C t rapide.merci beaucoup

Répondre à wolves'sbrother