... OK... Finalement il est bien arriver ce Samsung tant attendu....
Premier bilan plutôt mitigé....
Il est d'un design assez superbe avec sa finition laquée noire glossy, note de 4,5/5
Par contre, en le déballant, si on peut être surpris d'y trouver une petite lingette de tissus spécial lcd (c'est sympa), je suis assez déçu d'avoir trouver un manuel ...en anglais, mais aussi dans toutes les langues des pays de l'est !! Un comble, non??? A part sur la boite, aucune notice en français, va falloir que j'écrive cela à samsung.
La télécommande assez ergonomique avec des grosses touches bien lisible a été bien pensée et finalement assez simple d'emploi, pas besoin d'avoir fait l'univ' !!
Dès qu'on choisi l'option menu en français, le programme de configuration est assez facile quoique les réglages soient pointus, ma femme dit : l'image était plus belle avant que tu n'y touches ! (tsss ! j'en ai pris un coup pour ma fierté, moi que mon entourage considère comme le plus calé dans l'électronique)
Pour l'image avec mon blu ray en HDMI, ouf !!! enfin, celui ci est reconnu en 1024P, tout comme mon ampli qui le reconnait comme tel au moyen d'un logo.
Les teintes sont superbes, les détails d'une fluidité étonnantes, j'ai revu astérix aux jeux olympique avec un réel plaisir ! voir les grain de peau pouleteux du cou de poelvoorde, c'est comme si il était à côté de moi...
Peut être que certains de mes blu ray qui déconnaient (images et son du lecteur samsung bd p 1400) vont enfin pouvoir être lu normaement (j'avais des blèmes avec wall E et 2 ou 3 autres BRD), à moins que les problèmes ne soient liés au lecteur...
Je mettrais pour l'image Blu ray 5/5
L'image d'un DVD ou d'un programme du disque dur sur mon graveur donne une définition en dessous du BRD - mais c'est tout à fait normal, mais elle est très bonne, et un 4,5/5 lui est attribué.
Autre point positif : grâce à l'anynet mes autres éléments samsung (graveur dvd et blu ray) ont été presqu'automatiquement reconnus et sont télécommandable avec la zapette de la TV...
Là où cela se Corse comme disait Tino Rossi, c'est avec l'image d'une chaine TV d'après le décodeur tilgin belgacom (tiens, es-tu belge mon ami? que tu connais belgacom)
L'image est bien moins pixelisée et les couleurs ne bavent pas comme sur le philips full hd de ma belle fille, mais l'image est trop claire, sans doute du au contraste élévé, l'image sans être hydeuse, est fade et n'est pas mieux définies que sur mon vieux lcd (26 mois !!) LG hd ready !! Je dois dire que les tons sont presque pastels, les couleurs de mon lg avaient des teintes plus vives, plus chaudes, assez agréable a regarder, quoique celui ci se défend d'être un peu plus proche de la réalité et d'avoir une image naturelle (cela se défend)
Après tout, il se défend bien car il a une image qui n'est pas spécialement déplaisante, mais ce n'est pas de la H.D.... C'est certain, et si mon HD ready faisait aussi bien que lui, je me dis qu'on voit + les défauts aussi sur celui ci avec ses 8 cm de +, ce qui lui porte préjudice, mais c'est valable pour toutes les marques, + c'est grands, moins bonne est la qualité...
Peut être quand j'aurai le décodeur HD belgacom (en HDMI) avec un débit plus important des informations (délivrée par la B BOX 2 DSL, c'est ce que m'a raconter le technicien "on line" du helpdesk de la société, j'aimerai le croire, j'aurai ce décodeur fin de semaine, je vous en dirais + à ce moment là, mais c'est une autre histoire)....
Bref : pour une image S.D d'une réception d'une chaine : 3/5
Ma femme (bhen j'en parle autant que Columbo parle de la sienne) dit qu'enbié l'image semble voilée ...C'est à dire que suivant où la personne qui regarde se trouve, de face, c'est acceptable, sur le coté, l'image semble peu dévoilée....
Ma foi, c'est peut être du à l'écran "mat" et non à une dalle brillante, je n'en sais foutrement rien du tout, mais elle a bigrement raison...Petite lacune...
Le son d'une émission tv est par contre....TRES MERDIQUE...!!!
N ACHETEZ PAS CE TV SI VOUS SOUHAITER UN BON SON ! c'est un son étouffé, nasillard, manquant cruellement de basses même en règlant les basses fréquences de l'égaliseur ! Là, c'est 1/5 sans égalisation, 2/5 avec les réglages des Khz au maximum....
Heureusement, il existe une sortie optique pour le relier à un bon ampli ou un H.C si vous en avez un, bien évidemment...
Pour la console de jeu, j'ai pas encore essayer...
J'ai trouver aussi désagréables que dans le menu pour règler l'image ou le son, des choix grisés soient inaccessible.
Exemple : on ne peut choisir que "Ice" (ton froid) ou "normal" alors que worm 1 et 2 sont dispos, mais on ne sait pas les choisir...
Bref, un bon LCD, facile d'utilisation, donnant une superbe image avec des BRD et DVD, un full hd avec un choix de connectiques énormes pour un prix très raisonnable mais qui n'a pas de voix et ne révolutionnera pas non plus le mon de la télédiffusion en S.D ...
Fin de semaine (ce WE, j'aurai + de temps pour le régler) --- je vous dirais quoi concernant la console de jeu et avec l'autre décodeur...
A +