Rechercher : dans
Par :

Utilisation Excel comme base comptable

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 04:35:42 ka65, le 31 mai 2009 à 18:30:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de voir sur le forum qu'utiliser Excel en compta professionnelle n'est pas reconnu légalement. Je voudrait obter pour le régime d'auto-entrepreneur, est ce vrai?
Merci

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « utilisation Excel comme base comptable » dans :
Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail VoirPour utiliser MSN ou Windows Live Messenger, nous devons créer un compte Windows Live. Cependant, contrairement à cette idée reçue et ô combien appréciée par Hotmail, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Hotmail pour utiliser la messagerie...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

pilas31, le 2 jun 2009 à 11:43:56

Bonjour,

Je pense qu'il faut peut-être poser la question sur le forum Droit/Finances.
Ma (modeste) analyse c'est qu'un logiciel n'est pas interdit ou autorisé en matière de comptabilité. Il y a beaucoup de logiciel de compta plus ou moins professionnels développés avec Excel.
Il y a des directives sur l'utilisation des comptabilités informatisées mais pas d'interdiction de logiciels. Les directives portent sur l'obligation d'apporter la preuve que les documents comptables sont sincères (donc par exemple apporter la preuve qu'ils sont sauvegardés de manière infalsifiable en gravant des CD non modifiables par exemple)

A+ Cordialement,

Répondre à pilas31
Collection CommentÇaMarche.net