Rechercher : dans
Par :

Conception d' un système d' information

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 19:52:04 dala, le 31 mai 2009 à 17:25:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème de modeliser mon système d'information de la bibliothèque et spicialement le MCD dans la methode MERISE

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « conception d' un système d' information » dans :
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information Voir Le besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...
MERISE - Modèle conceptuel des données Voir Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système * Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
Télécharger CEREMU System Checker VoirBien des éditeurs se sont rués dans la conception d’utilitaire de diagnostique de système. Mais celui là a bien soigné son interface. CEREMU System Checker est un programme d’analyse du système. Il vous permet de visualiser les...
MERISE - Modèle conceptuel des traitements VoirLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de...
Webmastering - Conception du système de navigation VoirConception du système de navigation La structure d'un site web doit être le reflet d'une stratégie. Des scénarios de navigation doivent être élaborés afin de pousser l'utilisateur à suivre un chemin dans le site web. Néanmoins il ne faut pas...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...

1

ninouhhichem, le 31 mai 2009 à 17:39:44

Slt,
j'ai resolu ce pb +eur fois:
-dictionaire do donnée
-choisir un clé(un clé est le + petit l'ens pour connaitre les autre proprieté )
-en fin on peut avoir des group ces group sont les entité
-Le relation de n ,n devien une nouvelle entite
les fils 1,n herite les propriete des pere
exp:
le modele E A est:
[client] (1,n) commander (1,n) [livre]

le model relationnel est:
client (num-cl,nom-cl,adr-cl)
commander( num-cl,ref-liv,qt-cd)
livre(ref-liv,titre-liv,auteur-liv,editeur-liv)

la relation commander devien une nouvelle entité

Répondre à ninouhhichem

2

dala, le 31 mai 2009 à 19:52:04

Je sais tout ça mais mon problème est l'MCD

Répondre à dala